Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 06:00

Première lecture : Isaïe 63,16...64,7

Psaume 79

Deuxième lecture 1 Corinthiens 1,3-9 

Evangile: Marc 13,33-37

 

BA1Lapinbleu766C-Mc13_33.jpg

 

Pour aller plus loin

Détails

 

-Deux ordinateurs, l’un est en veille, l’autre est éteint.

-A droite, la main de Dieu. Elle effleure à peine la souris, et un lapin surgit, prêt (peut-être avons-nous remarqué que l’ordinateur qui s’allume est celui dont l’écran est tourné vers Dieu ?)

-Le lapin sort du cadre de l’ordinateur. Le cadre, c’est l’habituel, le prévu, le normal. En sortant du cadre, il est prêt à la nouveauté de Dieu.

-Il est au « garde à vous », prêt à écouter (ses oreilles sont dressées) et à suivre Dieu.

 

Questions

 

-La différence entre un ordinateur éteint et un ordinateur en veille, c’est le temps de démarrage. Celui qui est éteint, il faut qu’il chauffe, qu’il s’initialise, qu’il exécute les programmes. Celui qui est « en veille » est « prêt ». Il faut juste un petit quelque chose pour l’éveiller.

-Le dessin ne veut pas signifier que Dieu nous manipule comme on manipule un ordinateur à partir d’une souris. Il veut signifier qu’il nous faut être en état de veille pour pouvoir accueillir les délicatesses de Dieu qui vont effleurer notre quotidien et ainsi pouvoir les reconnaître. Le chrétien qui va à la messe le dimanche et qui met sa foi au placard le reste de la semaine, ne ressemblerait-il pas à un ordinateur éteint ?

-Est-ce que je souhaite me préparer à la venue du Christ à Noël, ou est-ce que je vais vivre ma petite vie sans me poser de question et arriver le 24 décembre en disant « Tiens, déjà Noël ? ».

-Comment vais-je essayer de rester en veille particulièrement durant ces quatre semaines ?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Vraiment tres bon. Merci pour cette belle petite exhortation "pré-adventiste". ;)
Répondre
M
Depuis toujours c’est dans l’allégresse que j’attends Noël. Pourtant, je ne sais plus contempler l’Enfant de la crèche sans penser au Christ en Croix que nous fêterons bientôt.<br /> <br /> Préparer mon cœur à accueillir Jésus, c’est essayer de comprendre ce qu’Il attend de moi. C’est aussi l’implorer afin qu’Il m’aide à être digne de son amour et assez forte pour dire « oui ».
Répondre