Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

26 décembre 2017 2 26 /12 /décembre /2017 06:00

La sainte famille est le dimanche qui suit Noël, mais lorsque Noël tombe un dimanche, la sainte famille est fêtée le 30 décembre.

 

1ère Lecture :  Siracide 3,2…14

Psaume 127

2ème Lecture : Colossiens 3,12-21   

Evangile : Luc 2,22-40


 BN1Lapinbleu347C-Col3_14.jpg

 

Pour aller plus loin

(Pour aller plus loin ; inutile de faire comme sur dessin)

Détails

 

-4 choses, un trottoir, un platane, une crotte fraîche à souhait, et un lapin.

(Désolé, les amis, nous sommes loin de la poésie de Noël.)

-Le trottoir, c’est l’Eglise. En général, c’est droit, on sait où on va parce qu’on voit devant,

-L’Eglise en marche, c’est une Eglise de louange. Tout devrait être occasion de louange. Même les choses déplaisantes (la crotte, vous avez deviné) peuvent être sujet de louange, par contre, c’est un exercice difficile, et ceux qui ont été un jour à la place de ce lapin savent ce que je raconte.

-Le platane est nu. Il représente le chrétien qui ne loue pas son Dieu; il n’avance pas (dans sa vie spirituelle) et ne peut pas porter du fruit. Il est en arrière.

-La lapin, dans cette situation terriblement inconfortable (surtout dans le moment qui va suivre), trouve malgré tout, un motif de louange. 

 

Questions

 

-Où en suis-je, dans ma vie de louange ? Est-ce que je loue Dieu ?

-Est-ce que je le loue uniquement quand tout va bien ?

-Est-ce que, dans ma vie, je vois le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

-Quand est-ce que dans ma vie, j’ai pu expérimenter que d’un mal, Dieu pouvait en faire sortir un Bien plus grand ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Mon commentaire rejoint celui de Christiane : le « Mon Dieu, tu es grand, tu es beau …» est bien difficile à prononcer dans l’épreuve. C’est plutôt : « Dieu, viens à mon aide, Seigneur à notre<br /> secours… » qui me vient aux lèvres.<br /> Allez ! Grâce à toi, Lapin Bleu, nous serons deux (au moins) à travailler sur ce sujet. C’est cool non ?
Répondre
C
Merci encore pour ce que tu nous envoies, c'est plein d'humour mais ça fait réfléchir et surtout le plus difficile oui c'est de louer Dieu quand ça ne va pas, de mon côté il faudra que je travaille<br /> cela...Bon Noël avec retard!
Répondre
M
Merci Coolus pour ce dessin qui n'est pas merdique^^Vive la louange, vive Paray, Joyeux Noel à vous tous !
Répondre
Y
Que te dire???? si ce n'est que parfois si j'oublie parfois cette louange en tout lieux et sur toutes choses (la file d'attente à la poste, les râleurs, les crottes sur le trottoir ;-) ).Aujourd'hui j'ai le coeur plus à la louange que jamais ce temps de l'avent aura (pardon A) le mérite de m'avoir rappellé cette chose essentielle que la LOUANGE chaque jour et pour toute chose. Ce temps me rapproche un peu plus de la crèche et de la Ste famille cellule de l'essence de nos familles à tous rendant ma foi plus affirmé mais le chemin est long et parsemé d'obstacle (et de crottes de chien oui on avait compris) mais il est aussi tellement beau quand on est blotti entre les bras de celui qui peut tout! On ne devrai jamais s'en éloigner et pourtant... c'est sans doute dans ces moments là qu'il nous aime le plus.Joyeux NOEL à tous et bien sûr à toute la communauté de la Croix glorieuse de toulouseuuhhh (avec une mention spéciale pour la vendée ;-) )merci pour ce dessin plein de rire (et je me vois très bien dans la peau du lapin (les plaques de verglas c'est très traître dans le genre aussi:-$) et de foi!
Répondre
D
comme c'est vrai ! la louange trop souvent absente , ou conventionnelle , ou alors on n 'y croit pas parce que ce serait du temps de perdu.....on en entend !!!....d'ailleurs tu le sais bien puisque tu écris cet article une veille de Noël . Notre groupe peut témoigner des grâces que le Seigneur met dans le coeur de chacun lorsque l'âme  clame à l'unisson....les merveilles de Dieu . Bon Noël à toute la communauté ainsi qu'à ta famille
Répondre