Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

3 novembre 2017 5 03 /11 /novembre /2017 06:00

Haut les mains, peau d'lapin !

 

32ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année A

 

 1ère Lecture : Sagesse 6,12-16
Psaume 62
2ème Lecture : 1 Thessaloniciens 4,13-18 
Evangile : Matthieu 21,1-13

 

  ATO32Lapinbleu241C-Ps62_5.jpg

Pour aller plus loin

Détails

 

-La scène ; un petit cow-boy chétif face à une grosse brute shérif (c’était juste pour le jeu de mot car ce n’est pas un shérif)

-La taille de l’arme du chétif est ridicule, et elle est derrière lui (pour dégainer, pas pratique) 

-Bref, une vraie position de faiblesse, comme celle de Jésus sur la croix. Position de faiblesse renforcée par un autre détail ; le décor (Pas grand-chose sinon beaucoup de bois (bois du piquet, bois du trottoir) Bois comme… la croix du Seigneur, hé oui !). Et le p’tit cow-boy a les bras étendus et crie vers le Père. Non, rien n’est laissé au hasard dans ce dessin.

-Et sur ce bois pèse l’ombre. Pas n’importe laquelle ; l’ombre de la mort.

 

Questions

 

-Quand j’ai les moyens de répondre à la violence par la violence, est-ce que je le fais ?

-De quelle manière est-ce que je lutte contre l’ombre qui pèse sur moi et qui me fait peur ?

-Est-ce que je la fuis ? Est-ce que je l’affronte face à face ? Est-ce que je crie vers Dieu ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Grande fan des dessins qui accompagnent mon café du matin et mon chemin de réflexion quotidien. Cool Coolus, tu portes trop bien ton nom :)
Répondre
M
J’aimerais bien pouvoir regarder sereinement l’ombre qui pèse sur ce bois puisque la mort me conduit à LA VIE !
Répondre
S
Bravo Coolus, je ne peux que vous remercier et vous féliciter pour votre façon d’appréhender les choses sérieuses de la foi avec humour, et quel humour. Une imagination débordante (je me demande<br /> toujours où vous allez chercher tout ça ...) une précision dans le dessin et les détails bien à-propos (du reste, le petit paragraphe "Détails" qui suit le dessin me permet toujours de découvrir<br /> des éléments que je n'avais pas vus ou des liens ou rapports insoupçonnés. En tout cas, encore bravo et merci pour ce moment de "détente recueillie". Surtout, n'arrêtez pas et ne changez rien. De<br /> tout cœur avec vous. Jean-Claude.
Répondre