Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 06:00

La fonte des glaciers joue t-elle sur le retour du Christ ?


Isaïe 40,1-11    

Psaume 84    

2 Pierre 3,8-14      

Marc 1,1-6

 

BA2-Lapinbleu767C-2P3_9.jpg

 

Pour aller plus loin

Détails

 

-Le lapin est pressé et veut accélérer les choses. Mais quelles choses ? La parole de la Bible dit « c’est pour vous qu’il patiente ». « Il », c’est « Dieu ». Il patiente pour que tous aient le temps de se convertir. La balle est dans notre camp, dans mon camp. Mais voilà, j’ai le temps pour plein de choses, mais est-ce que j’en « prends » pour me convertir ? Personne n’ « a » du temps, mais pour en « avoir », il faut en « prendre », en mettre de côté pour ça.

-Avec ses narines, il souffle (de fulmination, sans doute) pour accélérer la fonte de la glace. Il voit des solutions pour que ça aille plus vite ; solutions pour Dieu « tu devrais faire ceci ou cela », et solutions qui viennent de lui (chauffer la glace). Du coup, il passe encore à côté de sa conversion, qui doit se faire au-dedans de lui. S’il savait que c’était lui que Dieu attend, lui qui est concerné par la conversion… peut-être verrait-il les choses autrement ? Mais là, il est tellement pressé qu’il utilise en même temps ses narines pour faire fondre et sa bouche pour parler… En quoi me ressemble t-il ?

 

Questions

 

 

-On oublie le proverbe « qui veut aller loin ménage sa monture ». Est-ce que je veux aller loin ? Si oui, est-ce que je me ménage et comment ? L’ennemi n°1 du monde d’aujourd’hui est la course contre le temps. On fait tout pour se déplacer le plus rapidement, on peste si on a raté un métro alors qu’il y en a un autre 40 secondes plus tard, on commande par correspondance pour avoir chez soi le produit dans les meilleurs délais quitte à payer plus. Qu’est-ce qu’il y a d’humain, là-dedans ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ? Qu’est-ce je que je cautionne ? Et la conversion, le fait de se remettre en question, de changer ? Ca, ça passe après le reste… si on a du temps…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie-laure Favre 17/12/2014 01:23

Merci cher Lapin Bleu, garde ton dynamisme, ton imagination ainsi que tes messages pleins de Sa Parole divine. Je souhaite à toi, mon compagnon régulier de beaucoup t'amuser
de célébrer mariages et baptêmes, de recevoir Ce cœur qui
fait battre le Tien dans toute la Puissance de Son Esprit
de tendresse et de Force. Allez, bonne route, Lapin Bleu
pour une année 2015 haute en couleur. Marie-Laure

Isabelle 14/12/2014 10:18

Pas mal !
Je vous invite à venir partager sur mon site http://www.enjoydude.com votre meilleure photo insolite et rigolote, ça me ferait plaisir !
Isa de Bordeaux

Marie-Ange 02/12/2014 16:41

Je passe du temps à soigner mon apparence physique : vêtements, cheveux etc. afin d’être agréable à regarder. Et si je prenais du temps pour « soigner » mon âme, afin de la rendre agréable à Dieu
?

Seigneur tu viens, tu viens nous sauver : dans la joie je t’attends, et je vais prendre du temps pour Toi, du temps pour préparer mon cœur à Te recevoir.