Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

10 août 2015 1 10 /08 /août /2015 06:00

Si j'avais su, je n'aurais pas décroché...

20ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année B

 

1ère Lecture : Proverbes 9,1-6

Psaume 33

2ème Lecture : Ephésiens 5,15-20

Evangile : Jean 6,51-58 

Pour aller plus loin

Détails :

 

-Un lapin qui se fait insulter au téléphone. J’ai exprès dessiné un vieux téléphone pour montrer que c’est lourd à porter, comme les paroles qu’il entend.

-Il serre les dents, regarde de l’autre côté, et met sa main sur l’appareil pour ne pas répondre. Il prend tous les moyens pour ne pas répondre.

-Sous le téléphone, il y a une liasse de feuilles ; « les paroles s’envolent, les écrits restent » sauf que quelques fois, les paroles qui ont blessé restent au fond de nous autant que les écrits.

 

-Questions

 

-Ai-je fait l'expérience d'une parole qui tue ? Qui dénigre ?

-Et moi, suis-je pur de toute parole blessante ? La dernière fois que j’ai réussi à garder ma langue de paroles perfides, c’était quand ? Qu’est-ce que j’en ai retiré comme bien ? Cela veut dire que j’en étais capable. Peut-être ai-je été poussé par un certain Esprit plutôt Saint ? Est-ce que je pense à l’invoquer dans ce cas-là, où ai-je tendance à répondre du tac au tac ? Pourquoi ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Autrefois une personne de mon entourage m’a fait beaucoup de mal en tenant des propos que je ne peux oublier……<br /> <br /> Garde moi, Seigneur, de toute parole blessante ! Mets dans ma bouche les mots qui font du bien !
Répondre
B
Partagé sur : <br /> « Yalla ! On y va, avec les immigrés vers la paix et Jésus pour berger. » au <br /> ch 51 http://aveclesimmigres.wordpress.com
Répondre
K
Ce dessin illustre aussi très bien les efforts que font les musulmans pendant ce mois du ramadhan.le plus dur me disait un algérien, n'est pas de ne pas manger, mais de faire attention à ce qu'on dit et ce qu'on regarde. 
Répondre
Y
le titre d'un livre conseillé par ma maman est tout a fait à propos"les mots sont des fenêtres ou ce sont des murs"...pas toujours facile de tenir sa langue :-$ 
Répondre