Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 06:00

Qu'est-ce que je vous sers ?
un set de table ?


29ème Dimanche du temps ordinaire –
Année B


Première lecture : Isaïe 53,10-11

Psaume 32

Deuxième lecture : Hébreux 4,14-16 

Evangile : Marc 10,35-45

 


Pour aller plus loin

 

Détails

 

-Imagine quelqu’un de très brillant, qui a tous les diplômes dans tous les domaines. Quelqu’un qui sache tout, et qui sache tout faire. Cette personne ne marque rien sur son CV, et quand elle est embauchée dans une entreprise (déjà, il faut qu'elle y arrive...), elle prend le balai pour nettoyer le sous-sol.

On peut l’interpréter en se disant "C'est du gâchis ; on n’exploite pas les qualités de cette personne !"

Mais la logique des hommes n’est pas celle de Dieu.

Cette personne très brillante, c’est Jésus. Il est tellement brillant qu'il est La Lumière du monde, d'ailleurs... En venant dans le monde (Lui, par qui le monde est créé, tout de même !...) il se met à la dernière place.

Serait-il timide, introverti ? Non, il est Dieu, et Dieu ne fait pas de bruit. Il apprivoise les hommes en se cachant parmi eux.

 

Questions


-Et moi, Comment est-ce que je me situe ? Qu'est-ce qui me parle dans ce que jeviens de lire ?

-De tous les diplômes, talents, dons que j'ai reçus, lesquels est-ce que je mets au service de Dieu et de l'humanité ?

-Comment est-ce que je peux servir, en étant à ma place, dans la vie de tous les jours ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
«… Dieu apprivoise les hommes en se cachant parmi eux » : que c’est beau ! <br /> Encore mieux que le renard de Saint Exupéry ;)<br /> <br /> Seigneur Jésus, accorde-moi de recevoir et de transmettre un peu de Ta Lumière !
Répondre
Y
<br /> that is the big question !!! <br /> <br /> where is my place ??? ^^ toute une vie pour y répondre complètement<br /> <br /> (je retourne à ma place à genoux au milieu (section) de la crèche ;-) si ça ça veut pas dire qqch hein ;-) finalement hein il est bien un peu spi mon boulot hihihihi) <br /> <br /> à méditer cette semaine "servir" pour paraît il une semaine sur la mission je trouve que c'est plutôt bien trouvé (et bien inspiré surtout)<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  "Il est Dieu, et Dieu ne fait pas de bruit. Il apprivoise les hommes."<br /> <br /> <br /> Plus encore que ton dessin, j'aime bien ta phrase, Coolus!<br /> <br /> <br /> Je la garderai dans mon coeur et je la chanterai dans ma tête!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Ceci est mon deuxieme essai pour dire.<br /> <br /> Ton dessin est vraiment genial.<br /> <br /> Toute ma famille trouve très rigolo ton nouveau livre et ça peut être une bonne idée pour des cadeaux de Noël.<br /> <br /> Et j'ai aussi voulu dire qu'en tennis "love" compte pour rien.<br /> <br />
Répondre
D
j'ai oublié d'écrire "DIEU" dans mon commentaire et oui il faut lire : "que Dieu te bénisse" ; j'envoie ton dessin à mes cousins d'amérique
Répondre