Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 06:00

21ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année B

 

1ère Lecture : Josué 24,1…18

Psaume 33

2ème Lecture : Ephésiens 5,21-32

Evangile : Jean 6,60-69
 



Pour aller plus loin

Détails :

 

-Il n’y a pas forcément de détails qui aident dans la méditation.

 

-Questions

 

-A la question « voulez-vous partir vous aussi ? », la réponse est claire : OUI, et même tout de suite, et vite !

-Quand est-ce que j’ai voulu partir ? Par qui ou quoi ai-je été déçu(e) ? Qu’est-ce qui m’a fait douter (ou me fait douter actuellement) ? Est-ce que j’en parle, ou est-ce que je le porte seul(e) ?

-Si on relit la vie de Jésus, il aurait eu de nombreuses raisons de partir, d’être déçu, trahi par les hommes, et de leur dire « Bon, les gars, je ne sers à rien, là, vous ne m’écoutez pas, Ciao ! » Et pourtant, il est resté…

-Qu’est-ce qui me fait rester ? Qu’est-ce qui me fait persévérer dans la foi ? Qu’est-ce qui me fait vivre ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie-Ange 17/08/2015 10:14

Qu’est ce qui me fait rester dans l’Église ? J’ai tout simplement envie de répondre comme saint Pierre dans ce même Texte (Jn 6, 68) : « Seigneur, à qui irions-nous ? »

Bien sûr que je connais le doute mais je crois que j’ai de la chance : lorsque je lève les yeux vers le Christ en croix tout s’arrange … C'est bien Lui qui me fait vivre !

Nicole 25/08/2012 13:57


NON ! Pourquoi partir ? Où irais-je ? 


Bien sûr, tout n'est pas parfait dans l'Eglise... mais pourquoi partir ? Où trouverais-je la vie, l'amour, la joie... où trouver une raison de vivre ? 


Si les hommes qui sont l'Eglise d'aujourd'hui sont souvent décevants, fatiguants, usants... Il y a toujours le Christ, et les saints dont je relis souvent les pensées, et même le Saint prêtre
(toujours vivant, mais loin) qui a préparé mes fils à leur confirmation et qui nous a tellement nourris spirituellement.


Alors, non... je ne veux pas partir... Je ne quitterai pas la maison de Dieu pour n'importe quoi !


Partir, oui, mais en mission, mais pour crier la foi au bout du monde... seulement avec un mari, un beau-père centenaire et un fils adolescent... c'est seulement chez moi que je peux être
missionnaire. A une époque, j'avais demandé à mon époux de tout quitter et de nous installer dans un lieu de pélerinage, pour servir... mais il n'a pas voulu...

bernadette 17/08/2015 09:15

Merci Nicole pour ton beau témoignage !
On dit que « Dieu écrit droit avec des lignes courbes. » Comme toi, j’aurais aussi aimé partir en mission, or un jour, lors d’une « crise de foi », j’ai quitté l’église ! Pas très missionnaire, ça ! Puis j’y suis retournée et je suis restée chez moi à élever une famille très nombreuse ! Tout est bien ! Je cherche à évangéliser là où j’habite, simplement, et aussi par le biais d’internet à travers ce blog: « Yalla ! On y va, avec les immigrés vers la paix et Jésus pour berger. » http://aveclesimmigres.wordpress.com

Antoine 23/08/2009 14:42

Je vois que ce passage de St jean est o combien d'actualité ! Certains disaient et continuent à dire : "Jésus, oui, l'Eglise non ! " ... à cause des tas de raisons (par exemple les préservatifs, le mariage des prêtres, etc... pour ne citer que les plus bateaux ! LOLLL ) et certains mêmes ont quité la barque. J'en connais parmis les amis qui ont quitté pour aller chez les protestants, car ils ne se reconnaissennt plus dans l'Autorité du Magistère de l'Eglise !Mais ne savons pas que Il n'y a pas de Jésus sans l'Eglise et Eglise sans Jésus .A qui irions-nous, Seigneur. Toi seul as la Parole de Vie Eternelle.Bien à toi Marion.

yayon 17/08/2009 10:52

hummmmm!!!! disons que le plus compliqué est parfois de revenir ^^merci pour ce dessin qui tombe plus que dans le mile décidément en ce moment c'est ma fête ^^. Quelle magnifique espérance tu nous amène là sur un plateau de carottes et quel magnifique espoir soudain à méditer et ruminer sans cesse et toujours!!!!! Loué sois tu Seigneur!!!! 

claudine 17/08/2009 09:13

Merci  Coolus...  Ce dessin arrive à pic... non pas pour fuir la présence de Jésus, mais par rapport à tous ceux qui envahissent la maison en ce moment ... : ma soeur , ma nièce, son copain , son fils , le cousin , le copain du cousin .....tous ceux qui me prennent pour la bonne !!!!!  Je ne suis pas venu pour être servi mais pour servir  a dit quelqu'un que je suis censée connaître :...   Bonne semaine . Claudine