Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 15:39
J'ai finiiiii la prochaine BD du lapin bleu !

J'ai fini ce truc, là

J'ai finiiiii la prochaine BD du lapin bleu !

(ah oui, ce truc, là, c'est la prochaine BD du lapin bleu.)

Mais pour arriver à ce truc, là, il a fallu par commencer à aller prier et méditer un peu la vie de ce gentil monsieur, là.

Ensuite, il a fallu faire un projet, du style savoir si on parlerait de la recette du gâteau à l'ananas ou de la fission nucléaire (ici, on parle d'autre chose encore).

Il fallait aussi savoir si on s'adressait aux pingouins d'antarctique ouest du XIVè siècle, ou bien aux humains de moins de 7 ans.

J'ai finiiiii la prochaine BD du lapin bleu !
J'ai finiiiii la prochaine BD du lapin bleu !

et donc, le projet, en quelque feuilles; parler de la vie publique de Jésus, à des gens normaux qui ont envie de passer un moment de détente tout en apprenant quelque chose.

Ensuite, il a fallu construire un scénario (ça, c'est fastidieux). Savoir comment se déroule le récit, vers où on va, ce qu'on veut faire passer comme message et comment on s'y prend. Savoir ce qu'il y aura comme dessin et comme texte dans la 4ème case de la page 35...

J'ai finiiiii la prochaine BD du lapin bleu !

Et ensuite, un gros travail de documentation beaucoup plus poussé que dans le précédent album. Ca ne rigole plus, les gars !

J'ai finiiiii la prochaine BD du lapin bleu !

Et c'est parti pour des esquisses sans fin, jusqu'à maîtriser le sujet sous tous ses angles...

J'ai finiiiii la prochaine BD du lapin bleu !

et ensuite, se procurer un peu de matériel. Côté crayon, ça va, j'ai de la marge.

Côté gomme, là, c'est la misère...

J'ai finiiiii la prochaine BD du lapin bleu !

et puis comme on est à Perpignan, il faut aussi ce genre de trucs...

J'ai finiiiii la prochaine BD du lapin bleu !

Ca aussi, ça peut servir, surtout les deux là, pour tenir un stylo.

Le Créateur nous a bien faits, hein ?

J'ai finiiiii la prochaine BD du lapin bleu !

Et après, le loooooooong travail minutieux de dessiner les originaux.

Mes copains artistes en prennent plus soin que moi, de leurs originaux...

J'ai finiiiii la prochaine BD du lapin bleu !

Ensuite, il faut nettoyer les dessins scannés. Le pire de l'histoire.

Zoomer à fond, fignoler le petit détail, dézoomer à fond, aller 2 cm à gauche, zoomer à fond...etc

J'ai finiiiii la prochaine BD du lapin bleu !

et quand on en a trop marre de ne pas voir avancer le travail, on coche les cases sur son chemin de fer dès qu'une page est finiiiiie. (Le chemin de fer, c'est le scénario qui te dit ce qu'il y a dans chaque case. Comme dans la BD, il y a trois histoires parallèles, c'est représenté par 3 couleurs pour voir un peu si les choses sont équilibrées ou non.)

Maintenant, il ne reste "plus qu'à" faire le blog explicatif de tous les trésors cachés dans cette BD.

Et dans 2-3 mois, vous la trouverez dans les librairies chrétiennes...

et de temps en temps, des extraits sur ce blog...

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
vivement la Toussaint ! Merci et bravo<br /> henri
Répondre
Y
Yaooouuuuh trop fort, trop cool fini avant la fin de l'été ouaaaaah *_* ah tes originaux comment dire... sont sans doute dans un meilleur état que mon tome 1 de quel paroissien es tu? ;) et oui il est toujours là ce bon vieux Tom à traîner ses pages de cartons en cartons ;) bravo toutes mes féloches. Bel accouchement à venir #saitquelKDOdemander hihihi
Répondre
Y
Yaooouuuuh trop fort, trop cool fini avant la fin de l'été ouaaaaah *_* ah tes originaux comment dire... sont sans doute dans un meilleur état que mon tome 1 de quel paroissien es tu? ;) et oui il est toujours là ce bon vieux Tom à traîner ses pages de cartons en cartons ;) bravo toutes mes féloches. Bel accouchement à venir #saitquelKDOdemander hihihi
Répondre
M
Merci pour les enfants du Québec, la fraîcheur et l'humour passent très bien chez nous. Ils ont hâte de lire la nouvelle bande dessinée du Lapin Bleue, de réfléchir à ses propos et d'en discuter entre eux. Le lapin bleue est devenu leur mascotte. Carole
Répondre
J
j'ai vraiment hâte de voir ce nouvel opus, rempli de ta transpiration, de ta bonne volonté, de ton courage et de l'inspiration du St Esprit...
Répondre