Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 06:00

 

14 septembre - Fête de la Croix Glorieuse

Première Lecture: Nombres 21,4-9
Psaume 77
Deuxième Lecture: Philippiens 2,6-11
Evangile: Jean 3,13-17

 

 ASolennite-Croix_Glorieuse764C-Ph2_6.jpg

 

Pour aller plus loin

Détails

 

-Le verset de la Bible (Philippiens 2,6) nous dit que Jésus aurait eu le droit de dire « Je suis Dieu, alors vous vous la fermez et vous faites ce que je dis », Non, il n’a pas fait peser son titre sur nous, sur moi.  

-Sur ce dessin, il conduit sa 2CV rouge en-bas pour signifier l’humanité (couleur sang), et bleue en-haut pour signifier sa divinité (Ciel). Remarquez aussi que le toit est ouvert pour signifier son contact permanent avec Son Père, Dieu.

-Il arrive dans un domaine qui lui appartient, mais le gardien ne le voit pas. Il juge à l’apparence.

-Ce domaine s‘appelle la « Cité Sainte », c’est « le Ciel ». Belle propriété, mais actuellement sans vie (on n’y voit personne dehors ni dedans. La lumière à l’intérieur montre qu’elle est habitée par Dieu, mais qu’il n’a pas encore pu partager sa vie parce que quelqu’un dehors, empêche les gens de rentrer. A quoi ça sert d’avoir une belle maison si quelqu’un empêche d’y entrer ?

-La réponse de Jésus au gardien montre qu’il reste humble. Il pourrait lui dire « Le patron, c’est moi. Dommage ! Tu es viré ! », mais non, il garde son incognito et son humilité.

 

Questions

 

-Ce dessin est « inachevé » dans le sens où on ne sait pas ce qu’il va se passer (ça dépend de ton interprétation, de ta façon dont tu imagines Dieu et de ce qu’il va faire). Alors, qu’en penses-tu ?

Qu’aurais-tu fait à la place de Jésus ? Et lui, que fait-il ?

-As-tu remarqué qu’il s’est abaissé à tel point qu’aujourd’hui encore, il est à la merci de l’homme ? Il est à la merci du prêtre qui va refuser de baptiser sans raison précise ou qui confesse en quatrième vitesse. Il est également à ma merci quand il a besoin de moi et que je dis non à ce qu'il me demande, à un refus éventuel de ma part quand il m'appelle.

 

Ca fait réfléchir, tout ça, non ?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonne fête, Lapin, à toi et toute ta communauté !
Répondre
S
Magnifique cette interprétation actualisée à la vie d'aujourd'hui. Enfin je trouve quelqu'un qui a osé mettre Dieu dans un contexte de vie actuelle.. Je vous mets dans mes favoris et un immense<br /> MERCI.<br /> DIeu se fait Présence Actuelle. Bravo et j'espère vivement que l'Eglise de Rome prenne exemple sur vous.<br /> Je vous ai trouvé par hasard sur le web mais le fruit du hasard fait partie de l'Oeuvre de Dieu, je suppose !
Répondre
M
Par sa croix Jésus a vaincu le mal, Jésus ressuscité a vaincu la mort. Bien sûr que comme au désert il peut renvoyer le démon. Bien sûr que s’il le veut il peut entrer dans la maison du Père…<br /> Merci Lapin Bleu pour cette belle leçon d’humilité !<br /> <br /> Trop classe le gardien ! Trop belles ses chaussures…me voici sensible aux apparences …
Répondre
F
Merci pour ce message et bonne fête à toute la communauté !<br /> Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !
Répondre
G
Bonne fête mon Père !<br /> Pour nous aussi ce sera la fête puisque la Croix est Glorieuse !
Répondre