Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 06:00

Personne ne m'avait encore dit qu'on avait mis Jésus au trou.

 

1 Samuel 3,3…19     

 Psaume 39    

1 Corinthiens 6,13…20      

Evangile : Jean 1,35-42


 BTO2Lapinbleu770C-Jn1_39.jpg

 

Pour aller plus loin

Détails

 

-Jean et André demandant à Jésus où il demeure. De leur regard, ils cherchent plutôt en-haut.

-Jésus leur répond en leur montrant sa demeure ; le cœur de l’Homme. Pour trouver Jésus, il faut descendre dans le cœur de l’être humain, bien profond.

-Il y a une échelle qui montre que le chemin est long. Il va falloir descendre chacun des échelons. Si on regarde bien l’échelle, plus on descend, plus elle est resserrée. C’est le chemin de la vie spirituelle qui s’affine de plus en plus.

-Connaître le cœur de l’homme ne se fait pas d’un coup. La confiance se crée dans le temps.

-Ce qui couvrait le trou en forme de coeur était une pierre, qui est roulée. C’est une image de l Résurrection. Quand Jésus est présent au cœur de l’homme, il y a la Vie dans les ténèbres.

-Jésus dit aux deux apôtres de s’équiper avant de descendre : « Venez et voyez ». Pour venir, il faut des chaussures, et pour voir, il faut des lunettes.


Questions

-Être en marche et regarder, n’est-ce pas l’attitude de celui qui cherche Dieu constamment ?

-Avant d’envoyer ses disciples, Jésus les invite à aller chez lui, le connaître. Il les invite à descendre.

-Et moi, en quoi cette image me parle t-elle aujourd’hui ?

 

-Qu’est-ce qu’elle me révèle de Dieu ? des autres ? de moi ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Dans le précédent message il faut lire : c'est "également" au plus profond du cœur ...etc.<br /> <br /> Pardon !
Répondre
M
Merci pour ce super dessin qui m’a incité à lire plus attentivement que d’habitude ce beau moment où Jésus choisit ses premiers disciples.<br /> <br /> C’est en moi, au plus profond de moi que tu habites Seigneur et c’est au plus profond du cœur de l’autre qu’il me faut te chercher !<br /> Apprends-nous Seigneur à te laisser toute la place !
Répondre