Un vrai prêtre qui pose des lapins chaque semaine.
Par Coolus
- Où sont les mitres - Ailleurs !
Jonas 3,1-10
Psaume 24
1 Corinthiens 7,29-31
Evangile : Marc 1,14-20
Pour aller plus loin
Détails
-La religion de la crainte, c’est de faire les choses par obligation, sans forcément y mettre le cœur. J’adhère à quelque chose, mais au fond, pourquoi est-ce que j’y adhère ? Ca me donne une place ? Un idéal ? Un but ? Si je ne le fais pas, que va t-il m'arriver ?
Le lapin de la religion de la crainte est blême. Il n’a pas de couleur franche. Il fait les choses quitte à en perdre sa couleur, sa personnalité. Il avance parce qu'il est poussé.
-La religion de l’amour, ce n’est plus tant de suivre des commandements que de suivre une personne vivante ; le Christ. Et à partir du moment où l’on suit le Christ, il devient logique de suivre les commandements aussi mais on le fera avec tout son cœur, sans juger celui qui ne le fait pas comme moi. Le lapin de la religion de l’amour a une vraie couleur ; la sienne. Il est motivé et a le regard fixé sur l'amour de Dieu.
Le lapin de la religion de la crainte et celui e la religion de l'amour ont le même discours "OK OK". Sauf que l'un des deux y croit et l'autre non.
Dieu est attirant lorsqu’on se sent aimé par lui. Ne suis-je pas attiré par une personne parce que je sens de l’amour, de la bonté en elle ?
Questions :
-Et moi, où en suis-je ? Qu’est-ce que ce dessin me révèle de moi-même, de l’autre, de Dieu ?
-Et lorsque je cherche à ramener l’autre à Dieu, est-ce avec la force ou avec l’amour ?
Dans la religion de la crainte, attnetion à ne pas se mettre à la place de Dieu en disant à l'autre ce qu’il faut faire.
Dans la religion de l’amour, ce serait Dieu lui-même qui éduquerait progressivement.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog