Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 06:00

Avec la crise, tout augmente... Tout !

 

2ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année A

 

1ère Lecture : Isaïe 49,3,5-6

Psaume 39

2ème Lecture : 1 Corinthiens 1,1-3 

Evangile : Jean 1,29-34 

ATO02-Lapinbleu413C-Is49_5.jpg 

          Pour aller plus loin  

 

Détails

 

-La traduction de ce verset varie ; on trouve aussi "Je serai glorifié aux yeux du Seigneur", ce qui a le même sens.

Ce verset n’est pas le même qu’Isaïe 43,4 « Tu as du prix aux yeux du Seigneur… ». Isaïe insiste bien sur ce thème.

-L’ensemble est simple : on y voit un lapin qui a une étiquette avec un prix dessus, rien de plus.

-L’étiquette est accrochée à son bras, Le pris est élevé, infini (on n’en voit qu’une partie) et en rouge. Il descend du Ciel.

-La signification est que chaque être vivant a ce prix infini, en rouge, parce qu’il a coûté le sang (=la vie) du Fils de Dieu. Je vaux le prix de Dieu puisqu’il a donné sa vie pour moi.

-Le prix n’est pas celui que je me donne, que je me mets, mais celui que Dieu me donne. C’est pour ça que sur ce dessin, il n’y a rien d’autre (pas de décor, pas d’autres personnes…) A moi tout seul, je vaux le prix de Dieu.

-Le lapin a l’air étonné de valoir tant aux yeux de Dieu.

 

Questions

 

-Si c’était pour moi seul(e), Dieu aurait créé le monde quand-même.

-Si c’était pour moi seul(e), Dieu serait aussi mort sur la croix.

Que penses-tu de tout cela ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je le sais bien, Seigneur, que malgré toutes mes imperfections, tous mes manques etc. j’ai du prix à tes yeux. Mais que c’est bon de me l’entendre dire !<br /> Il me semble, ce matin, que si les hommes (et les femmes) pouvaient intégrer cette idée, la société deviendrait meilleure…
Répondre