Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 06:00

Une nouvelle maladie qui fatigue ; l'agrippe...

 

 

20ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année A

 

1ère Lecture : Isaïe 56,1. 6-7

Psaume 66

2ème Lecture : Romains 11,13…32 

Evangile : Matthieu 15,21-28

 

ATO20Lapinbleu418C-Mt15 23

 

Pour aller plus loin

 

Détails

 

-Dans l’Evangile de ce jour, on imagine biens les disciples agacés par cette femme. Aujourd’hui, on appellerait cela du harcèlement et on porterait plainte…

-Le lapin de droite a les doigts crispés, et les oreilles aussi. Son oreille gauche dit qu’il en a marre. Son oreille droite pointe celle qui l’agace. Il ne regarde même plus la femme, son regard pointe le ciel, comme s’il parlait à Dieu.

 

Questions

 

-Quand on a épuisé tout ce qu’on pouvait faire, sans succès, ça nous agace. Quelques fois, c’est à ce moment (et seulement à ce moment, hélas) qu’on crie vers Dieu. On est même prêt à tout (ou presque) pour se débarrasser de l’être gênant.

-Et moi, comment est-ce que j’entends cette parole dans la semaine à venir ?

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Témoignage d’une pauvre impatiente : le « Seigneur, viens à mon secours ! » est bien plus bénéfique pour l’agacé(e) mais aussi pour l’agaçant(e), lorsque la prière est faite AVANT que l’agacement<br /> aient eu le temps de "s’installer" !!!<br /> Lapin Bleu je crois que cette fois, tu as trop attendu<br /> avant de tourner ton regard vers Dieu !!!<br /> <br /> <br /> J’aime bien cette lecture, j’aime la foi totale de cette femme.<br /> Et comme à chaque fois dans l’Évangile, j’admire l’attitude de Jésus vis-à-vis des femmes…
Répondre
C
<br /> <br /> Longtemps que je ne m'étais pas arrêtée ici...vacances obligent...et bien, c'est toujours aussi bien! juste envie de l'écrire...et les commentaires de Sébastien: éclairants. merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre