Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 06:00

"Mais avant de partir, il faudra bien te couvrir..."
Je parle du Ciel, bien sûr...

lapinternautes, vous allez rire, ce dessin, je l'aime particulièrement...

28ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année A
 

1ère Lecture : Isaïe 25,6-9
Psaume 22
2ème Lecture : Philippiens 4,12-20 
Evangile : Matthieu 22,1-14


 

Pour aller plus loin

Détails

 

-Le décor. Il est vide hormis Dieu et moi. Le jour du passage, je n’emporterai rien, je n’aurai plus rien, je serai seul(e) avec Dieu (et mon passé).

-Le lapin, visiblement, était en vacances sur terre (caleçon, lunettes de soleil). Maintenant, il est bien tard pour travailler à la vigne du Seigneur. Il essaye même de cacher cela au Maître qui sait tout, en dissimulant ses lunettes derrière lui.

-L’ombre du lapin. Normalement, elle devrait être derrière lui, puisque la lumière vient de Dieu (« Dieu est Lumière » 1 Jean 1, 5) Cette ombre, c’est le barrage (le péché) que met le lapin entre Dieu et lui.

 

Questions

 

-Dans la parabole, celui qui n’a pas le vêtement de noces reste muet quand on lui pose la question. Et moi, quel est mon vêtement de noce ? En quoi, ou en qui, mets-je mes certitudes d’être sauvé(e).

-Etre jeté dehors à la dernière heure, est-ce que j’en ai peur ? Est-ce pour les autres ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
J'aime beaucoup le pour aller plus loin ça nous permet d'approfondir le dessin à la lumière de la messe et c'est super interressant. Je suis à fond pour bravo!Je me suis aperçu ce WE qu'en fait je m'étais enfermé dans appréhension et j'en avais oublié l'accueil du voisin... J'ai beaucoup aimé cette messe et ces lectures, effectivement on est pas en vacances sur Terre et donc forcement le travail implique forcement des douleurs, des envies d'arrêter, des coups de nerfs (flûte tu vas pousser oui????), des mains (et des livres ;-) ) abîmées mais si fières d'avoir été utile et utiliséeS....merci de nous permettre d'avancer plus loin au large accompagné de Jésus et du lapin qui est un peu notre côté huamin et c'est plein d'espoir!!!En union de prière 
Répondre
N
Coucou CoolusJe reviens de la messe et je peux te dire que ton dessin de lundi m'a bien éclairée.AmitiésRenée
Répondre
A
nitt=>tu as toutes les miennes et félicitations au piti de ta couz'... pourquoi je mets ça là??? euh en fait ché pô. PARDON m'sieur j'avais pas vu chui entrée mais je voulais déranger... ;-)  et non ya pas a dire.. BRAVO !!!! je raffole de ce dessin tout à fait d'actualité ;-) mdr 
Répondre
N
Ah moi aussi je l'aime boucoup ce dessin!Tu as un goût très sûr en matière de lapins je trouve.Si, si.Merci pour cette bonne rigolade!Je partage les bonnes nouvelles de chez moi, ma cousine a eu son petit deuxième et ma maman a démissionné! (C'est une bonne nouvelle en ce qu'elle en avait réellement besoin, mais maintenant je quête les prières pour qu'elle trouve vite un bon travail!)
Répondre
M
Seigneur, tu sais que je taime,ne regarde pas mes péchésmais revêts-moi de ton Amourafin que je ne sois jamais séparée de Toi!Marie-Madeleine
Répondre