Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

27 décembre 2000 3 27 /12 /décembre /2000 15:11

Lapinbleu664C-Jn15 11

 

(Un dessin qui m'a bien pris du temps, surtout pour les couleurs du feu d'artifice. Mais il fallait ça.)

-Le lapin est comblé de joie. Là où il passe, rayonne la joie qui vient de Dieu.

-Le lapin est habité de l'intérieur. C n'est pas l'extérieur qui va faire qu'il se réjouisse ou non. A l'extérieur de lui, il n'y a rien, c'est la nuit et le vide.

-Sa joie se manifeste dans son regard et le fait de sautiller. A la rigueur, sans le feu d'artifice, le dessin se tient.

-Le feu d'artifice amplifie la joie. Il y a toutes les formes possibles et toutes les couleurs.

-A droite, il y a même le ☧. C'est le "Chrisme" (symbole chrétien formé des deux lettres grecques Χ (chi) et Ρ (rhô), Il s'agit des deux premières lettres du mot Χριστός (Christ). )

-En bref, sa joie vient de la rencontre avec Dieu. Elle illumine sa vie de toutes les couleurs, tout autour de lui.

 

-Ai-je déjà été rejoint par la joie du Christ ?

-Ai-je déjà été témoin de quelqu'un qui vivait d'une telle joie intérieure ?

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires