Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 06:00

Touchons du bois

24ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année B

 

1ère Lecture : Isaïe 50,5-9

Psaume 114

2ème Lecture Jacques 2,14-18 :

Evangile : Marc 8,27-35


 

Pour aller plus loin

Détails :

 

-Ce lapin a une croix téléguidée, sur une voiture de course (pratique à porter).

-La croix n’est pas derrière lui, mais devant. Il veut la montrer. Il veut qu’on la voie.

-En plus, il l’évalue en y mettant un chiffre (le 1) ce qui signifie « je suis le meilleur, ma croix est la plus lourde, nananèèère ! »

-Mais il n’est pas dupe de son petit manège, parce qu’à la tête qu’il fait, une fois démasqué, il se sent coupable.

 

-Questions

 

-Prendre sa croix, ce n’est pas la choisir. C’est d'abord accepter celle qu’on a. (accepter tel défaut, telle situation de vieillesse, dépendance des autres, situation familiale, maritale, célibat non choisi, chômage, handicap, échec…)

-Une croix choisie sur mesure, ce n’est pas une croix. On a plein d'idées pour se rajouter des croix, de l'ascèse, des efforts, là où on peut maîtriser la chose. Une croix, ce n'est pas de la maîtrise.  

-Est-ce que je choisis mes petites croix en faisant tout pour oublier celle que je devrais porter ?

-Est-ce que j’attends un rappel à l’ordre du Seigneur pour marcher à sa suite, ou est-ce que je bidouille mon petit confort personnel tant que personne ne me dit rien ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Cela me fait surtout penser à nos frères Chrétiens du Proche Orient qui sont actuellement persécutés et amenés parfois à quitter leur pays, afin de rester fidèles au Christ Jésus…<br /> <br /> Donne-nous Seigneur de savoir les aider à porter leur croix !
Répondre
P
Cher Michel,Je pense bien à vous. Même si nos vies sont différentes, la douleur nous unit.J'aurais aimé vous mettre un message perso, mais sur votre blog, il faut s'inscrire avant d'y mettre un commentaire.
Répondre
N
une croix aujourd'hui, une croix hier, ma vie , notre vie est remplie de croix. Notre fils est mort depuis 16mois, son visage , sa voix... sa vie nous manque. Je lui parle mais c'est sans écho, c'est un peu comme à Dieu . Mon Dieu ,mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné?Et je pense aussi à des cousins et amis qui sont dans la détresse matérielleComme il en faut des Simon, qui nous accompagnent. Je remercie ceux qui sont autour de nousmichel
Répondre
P
Pourquoi cette croix ?Ma femme m'a quitté il y a 6 mois en me faisant comprendre que je n'étais pas le "bon" mari, après 27 ans de mariage et 6 enfants.Alors je sens que je dois "renaître" au travers de cette épreuve ...Depuis si longtemps que je demandais au Seigneur de changer mon coeur.Le moment est-il arrivé ?Courage à tous.
Répondre
A
Et bien, c'est incroyable, ça colle à "mon actualité" !  Et entièrement d'accord avec toi, Coolus, sa croix, on ne la choisit pas, mais on l'accepte.  Et je crois vraiment que si on accepte sa croix pour soulager les souffrances de Jésus, le poids de notre croix s'en trouve diminué.  Je le vis actuellement, donc, c'est pour cela que je me permets d'en parler.Encore MERCI pour ton blog, qui est vraiment SUPER !
Répondre