Un vrai prêtre qui pose des lapins chaque semaine.
Par Coolus
Sportifs, faites gaffe !
31ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année A
J'attire votre attention; ce dimanche 2 novembre, la liturgie propose de célébrer les défunts, ce qui veut dire que vous n'entendrez pas l'une de ces lectures ci-dessous. On peut choisir n'importe quel texte du lectionnaire des défunts... et il y en a des dizaines. Du coup, je n'ai pas choisi l'un d'entre eux plus qu'un autre, et je vous sers un dessin qui fera "flop" dimanche prochain. Au moins, vous êtes avertis...
1ère Lecture : Malachie 1,14 - 2,2…10
Psaume 130
2ème Lecture : 1 Thessaloniciens 2,7-9. 13
Evangile : Matthieu 23,1-12
Pour aller plus loin
Détails
-L’angle de vue se situe plutôt ras du sol. C’est notre condition humaine. Humilité vient de « humus ». Celui qui veut s’élever utilise un objet. Quand je veux m’élever, j’utilise aussi soit un objet qui me valorise, soit une qualité (qui m’a été donnée, n’oublions pas) ou soit une personne sur mon chemin, dont je profite. Et quand cet objet ou cette personne n’est plus là, PAF !
-Deuxième point, le gymnase est VIDE. Toutes mes prouesses pour m’élever ne servent qu’à moi et ne font profiter personne.
-Troisième point, ce n’est pas une coïncidence si le lapin se prend une poutre. Une poutre qui est dans mon œil et qui m’ aveugle.
-Dernier point, le lapin du fond, c’est ma conscience. Elle sait ce qui est bon, mais souvent, je ne l’écoute pas, je la mets dans un coin. Dommage pour moi.
-Questions
Pas besoin de questions. L’explication du haut suffira à s’en poser de bonnes.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog