Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 21:00

Un carême de la joie ? Facile. 

Le mercredi des cendres, les chrétiens se rassemblent pour une célébration où il y a l' "imposition des cendres". C'est un signe de pénitence.

Le geste est une croix que le prêtre trace sur le front de chaque participant, accompagné d'une parole "Convertissez-vous et croyez à l'Evangile" ou encore "souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière".

 

Suivant le prêtre, le geste n'est pas toujours uniforme...

pretre_Cendres_Lapinbleu.jpg

Et toi, lequel de ces neuf cas as-tu été ?

Celui qui répond le 6, je crois que j'aurai quand-même un doute...


Partager cet article

Repost0

commentaires

J
le 3 ! Blague ! Nôttre prêtre est petit mais,... Seulement par la taille !<br /> Merci Coolus j'étais M.D.R.. Bon chemin vers Pâques.
Répondre
C
L'année prochaine , je prierai pour le 7 afin qu'il ait au moins 72 paroissiens-disciples!
Répondre
C
oserais-je dire que j'aurais aimé le 6 car il nous ouvre les yeux grands sur le monde, le nez à toutes les odeurs de la vie (comme les crêpes par exemple ) et les lèvres ouvertes pour que ma bouche publie sa louange
Répondre
S
le 2, heureusement j'avais pris la précaution d'enlever mes lunettes, car je n'ai pas encore d'essuie-glace. Le bourré a quand même réussi à les faire à la même hauteur!
Répondre
E
Le 4 c'est génial! Les autres aussi mais faut bien en choisir un.
Répondre