Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 16:20

Voilà deux mois que je n'ai plus écrit de newsletter. Normal, je n'avais plus d'encre dans mon sylo (pour l'excuse, je trouverai plus crédible la prochaine fois...)

 

Les nouvelles en vrac ;

-En relookant des des vieux dessins, je me rends compte que le lapin bleu a bien mûri. Voici l'exemple d'un lapin de 1998 (année de l'Esprit-Saint) illsutrant Ephésiens 6,17 (à gauche) et le même dessin réactualisé en 2014 (à droite. La droite, c'est l' "autre gauche"...).

Alors, des différences ?

Lapinbleu097NB-Ep6_17.jpg Lapinbleu097Cb-Eph6_17.jpg

Si un petit rigolo veut faire une thèse sur l'évolution du Coolus entre 1998 et 2014, que pourra t-il bien dire sur la manière dont j'interpète ce verset aujourd'hui par rapport à 1998 ? Les paris sont ouverts. Lâchez les comm !

 

Côté blog, je n'ai rien innové. Mais c'est Stéphanie qui le fait tellement bien en ayant ouvert le blog du cousin anglophone "the blue rabbit", que je vous encourage à aller voir ce qu'elle fait pour moi et lui laisser un mot aussi ! C'est ici http://the-blue-rabbit.blogspot.fr/ Moi, je suis plein plein de gratitude.

 

Autre chose. Quelqu'un des abonnés connaît-il un certain Carlos Quito Delgado ? Si oui, dites-lui de m'écrire car il a perdu quelque chose qui a été retrouvé par une personne qui m'a écrit. Je ferai le lien. Oui, dans ce "quelque chose", il y avait une carte du blog du lapin bleu... N'importe quoi.

 

Et pour finir, une nouvelle qui ne change pas grand chose aux internautes qui ne sont pas Toulousains ou Perpignanais, c'est que Coolus va partir de Toulouse pour déménager à Perpignan avant septembre 2013. Là-bas, à Perpignan, j'espère que je trouverai des timbres pour poster plus souvent la  newsletter.

Que le Seigneur bénisse chacun, en attendant l'Epsrit Saint de la Pentecôte... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie-Ange 28/05/2014 21:46

Le lapin du dessin de la « 1ère gauche » parait sûr de gagner bien que simplement « protégé par l’armure de la grâce et nourri par le Christ lui-même » son expression presque souriante l’atteste.
Il semble certain de vaincre. Je crois que son arme principale c’est l’Amour !

Le lapin de la « 2ème gauche » a compris que la douceur ne suffit pas pour repousser la tentation, rester ferme dans la foi et tordre le coup au Mauvais qui est devenu plus vindicatif. Mais il veut
vaincre, il s’en donne les moyens et son regard en dit long sur sa détermination !

Oui, le lapin bleu et son auteur ont beaucoup évolué ! Le dessin aussi s’est affermi, épuré. Bravo !

Elisabeth 23/05/2014 20:24

le lapin en noir et blanc a encore beaucoup de charme et parait très serein;

je suis intéressée à voir d'autres comparaisons....

il parait nécessaire, en 2014,
d'avoir plus de protections (le casque du salut je pense) et plus de punch aussi , le "mops" est très parlant,
sans doute l'adversaire se fait agressif ces temps ci....d'ailleurs il est tout rouge, ses ongles ont poussé et on voit sa fourche!

bravo pour le site en anglais , je vais le proposer à mes ados qui deviennent carrément anglophones pour tout ce qui est média (c'est meilleur, disent-ils)

que le Seigneur te bénisse , à Toulouse et à Perpignan,