Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un vrai prêtre qui pose des lapins chaque semaine.

Année C - Temps Ordinaire 29ème Dimanche

Tic... Tac... Tic.. Tac.. Tic tac TicTacTicTacTicTac...

Mais quel est donc ce bruit Biblique ?

 

 

 

29ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

 

1ère Lecture : Exode 17,8-13

Psaume 120

2ème Lecture : 2 Timothée 3,14 – 4,2

Evangile : Luc 18,1-8

 

  CTO29Lapinbleu071Cb-2Tm4_2.jpg

 

 

Pour aller plus loin

Détails

 

-Ce lapin est sur un balancier de métronome. Le métronome est un instrument qui donne un signal pour mesurer le tempo (la vitesse) à laquelle doit être jouée une musique.

Ce genre de métronome a un balancier, et le cœur (sur le balancier) peut être règlé soit en haut, soit en bas. Plus le cœur est bas plus la vitesse du balancier est rapide.

Le balancier est gradué avec des termes de musique qui vont du plus lent au plus rapide (largo, lento, adagio, andante, moderato, vivace, presto…). Sur ce dessin, tout est rapide (grouillo, rapido, presto, magno) pourtant, le lapin n’a pas l’air trop secoué.

-Une couleur est commune ; le rouge. On le trouve pour la Bible, le cœur, et la langue du lapin. Les trois sont en harmonie. Proclamer la Parole se fait avec le coeur

-Derrière le métronome, il y a une clé pour le remonter. Chacun de nous peut se demander quelle est la clé qui nous remonte pour proclamer la Parole de Dieu.

-Le côté du métronome est rouge dégradé bleu. Le bleu est la couleur froide, le rouge la couleur chaude. Proclamer la Parole à temps, quand ça va (rouge) et à contretemps quand ça ne va pas (bleu).

-Il y a aussi un dégradé sur toute la hauteur du dessin ; gris en bas et jaune-lumineux en haut. La tête du lapin est dans le jaune. Le lapin est dans la lumière quand il dit des choses de Dieu.

 

Questions

 

-Un contretemps, dans ma journée, c’est quelque chose que je n’ai pas prévu et qui m’embête.

-Un contretemps, dans la vie chrétienne, c’est quelque chose que je n’ai pas prévu mais qui peut me faire énormément grandir. Qu’ai-je appris, à travers les contretemps de ma vie ? Peut-être que j’ai été capable de les supporter ? De le traverser ? Que je suis plus fort(e) que je ne l’imaginais… parce que Dieu était avec moi.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Le temps de Dieu, ne se mesure pas à notre échelle. Le dégradé de la couleur me rappelle<br /> l’humilité. Les degrés des contretemps de Dieu nous permettront peut-être de nous élever tout en nous invitant à descendre (Ps 120 « qu’il empêche ton pied ton glisser ») là où notre<br /> volonté propre ne désire pas aller.<br /> <br /> <br /> Du fond, j’ai regardé vers une hauteur pour y chercher<br /> un secours et « parce que Dieu était avec moi » il a gardé ma vie dans l’équilibre précaire des contretemps.<br /> <br /> <br /> Sur cette échelle du commencement et de la fin, je<br /> n’oublie pas que depuis une hauteur c’est l’inclinaison d’une tête qui a permis que je sois sauvée. « Le Seigneur te gardera, au départ et au retour… » proclame le Psaume 120 ce<br /> dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre