Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 06:00

27ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

 

1ère Lecture : Habaquq 1,2…4

Psaume 94

2ème Lecture : 2 Timothée 1,6…14

Evangile : Luc 17,5-10

 CTO27Lapinbleu065C-2Tm1_8.jpg

 Pour aller plus loin

Détails

 

-Allez, on ressort un vieux dessin de 1996. Ne nous y trompons pas, sur ce dessin, il n’y a pas le « bon lapin » et le « mauvais lapin » ; les deux sont bons. Différents mais bons. Les deux témoignent de leur foi. Celui de gauche est moins à l’aise, c’est sûr, mais il ne tait pas sa foi.

 

Questions

 

-Dans le catéchisme de l’Eglise catholique, au paragraphe 1270 il est écrit  "Devenus fils de Dieu par la régénération baptismale, les baptisés sont tenus de professer devant les hommes la foi que par l'Eglise ils ont reçue de Dieu" et de participer à l'activité apostolique et missionnaire du Peuple de Dieu.

-La foi, c’est un cadeau. La foi, je ne l’ai pas inventée. La foi me permet de vivre ma vie quotidienne autrement, plus dans la paix, la bienveillance, l’amour, la douceur (c’était la deuxième lecture de dimanche dernier : 1 Timothée 6,11)

-Si on a découvert un médicament miracle ou un raccourci, en général, on le propose à d’autres.

-Si on a découvert une recette succulente, on la fait profiter à d’autres.

-Si on a vu un film exceptionnel, on n’attend pas pour en parler à d’autres.

Et si on a découvert le Seigneur de Gloire, le Dieu si proche ? Le garder pour soi est criminel (le terme n’est pas trop fort, vu que le Seigneur peut sauver, relever, transformer). Ne pas parler de Dieu pour celui qui l’a découvert, ce serait « non assistance à personne en danger ».

-J’ai encore entendu cette semaine qu’un jeune ne voulait pas venir au caté parce que ses copains se moquaient de lui « Tu vas au caté ? C’est trop nul ». Pour certains, ça suffit à les décourager. Alors qui fera la balance pour l’aider à pencher de l’autre côté ? Chrétiens, soyons inventifs pour faire passer le message du Christ qui, entre parenthèses, est le PLUS BEAU DU MONDE !

 

Un petit lien tiré du tome 1 de "quel paroissien es-tu pour évangéliser ?"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean Manaus 28/09/2010 05:07



« Tu vas au caté ? C’est trop nul ». Celui qui est nul, c'est celui
qui rougit comme une fille quand il doit dire: "Je t'aime!" Et moi, c'est parce que j'aime Dieu que je vais au caté, et je n'ai pas honte de le dire. Tu ferais mieux de grandir et d'être moins
dans l'erreur dans tes affirmations gratuites et orgueilleuses. Et puis, tu sais quoi? Je suis fier de te paraître nul, à toi qui ne comprend rien à rien et qui se complait dans les apparences,
au lieu de cultiver le vrai et le profond. Alors reste dans ta superficie, et laisse moi dans la nullité dont tu m'accables, et qui est un trésor aux yeux de Dieu.