Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 06:00

Seigneur, attends au moins la page de pub !...

 

 

 

 

19ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

 

1ère Lecture : Sagesse 18,6-9

Psaume 32

2ème Lecture : Hébreux 11,1-2 et 8-9

Evangile : Luc 12,32-48

 

 

CTO19-Lapinbleu309C-Lc12 40 

 

Pour aller plus loin

 

Détails

 

-Ce lapin est seul au monde avec sa télé. C’est son temps à lui.

-Vu l’engagement de tout son corps (visage, main, dents, yeux, posture), il est en « totale fusion ».

-On aperçoit à peine le « TOC TOC TOC » sur la droite du dessin.

 

Questions

 

-Le fils de l’Homme (c’est Jésus, le Christ) viendra à nouveau, il l’a promis. Dans quel état serai-je quand il viendra ? Et s’il ne vient pas sur terre de mon vivant, il viendra dans ma vie quand je mourrai. Donc c’est un fait évident : IL VIENDRA.  Comment est-ce que je me prépare ?

-Le Fils de l’Homme viendra une fois pour toutes, mais il vient aussi chaque jour, dans la personne du petit, du pauvre, du faible, du « pas très intelligent », du souffrant, de l’humilié, du parent, du conjoint…

-Est-ce que je sais le reconnaître ? Et avant de le reconnaître, est-ce que je sais l’entendre faire « Toc toc » quand je suis pris dans mes occupations ? Normalement, quand je recevrai le prochain dessin de la semaine, je devrais l’avoir reconnu au moins sept fois dans la semaine.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Il est déjà venu, dès le jour de mon baptême, il revient tous les jours, dans l'eucharistie, bien sûr, mais aussi dans ceux que nous cotoyons... il reviendra, en personne, face à face, à la<br /> dernière heure. Ma cousine, qui nous a quitté à 35 ans, l'an dernier, disait qu'elle n'avait pas peur de la mort... cette mort qui est venue, brusquement, sans prévenir... en fait, elle était<br /> prête car elle vivait à chaque instant avec Jésus. Je voudrais aussi vivre ainsi et mourir avec lui.<br /> <br /> <br /> Si nous mourrons avec lui, avec lui, nous vivrons...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C’est curieux d’écrire :<br /> « il<br /> viendra dans ma vie quand je mourrai ».<br /> <br /> <br /> Aurons-nous le<br /> temps de nous croiser ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est si difficile de le voir dans celui que l'on cotoye chaque jour et qui, lui, refuse de le voir... par manque d'éducation, parce qu'on lui a dit qu'il fallait aller à la messe tous les<br /> dimanches, mais oublié de lui dire qu'il fallait aimer son prochain... c'est plus facile d'être le prochain de celui qui ne connait pas Dieu, que de celui qui le connait mal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais compter s'il y a bien sept appels cette semaine !!!!mais en tous cas , je ne vois même pas le " toc , toc , toc " sur le dessin ...!!Il va falloir que j'apprenne à ouvrir les yeux ! Bonne<br /> semaine Coolus ! . Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre