Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 06:00

L'Esprit aime les vagues à bonds

 

13ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

 

1ère Lecture : 1 Rois 19,16 ; 19-21

Psaume 15

2ème Lecture : Galates 5,1 ; 13-18

Evangile : Luc 9,51-62

 

 CTO13Lapinbleu112C-Ga5_16.jpg

 

Pour aller plus loin

 

Détails

 

-La colombe représente l’Esprit Saint.

-Le lapin de gauche est décontracté, bien calé dans sa bouée. Il cligne de l’œil, complice, pour dire qu’il a trouvé la meilleure solution pour avancer, sans forcément regarder devant (c’est le signe de confiance de celui qui se laisse conduire).  

-Sa bouée est inclinée comme un bateau hord-bord en pleine vitesse… de croisière J.

-L’Esprit-Saint tire sans efforts. En principe, une bouée, avec un poids dessus, est fortement ralentie par le frottement de l’eau et nécessiterait un gros effort de traction. L’Esprit, rien ne lui résiste.

-Le lapin de droite, dans son hors bord, ne souhaite qu’une chose ; être le premier. Il ne supporte pas d’être dépassé, c’est pourquoi il « fouette » son moteur comme s’il pouvait le faire accélérer. Il regarde son « concurrent » sans apercevoir l’Esprit qui fait avancer si vite.

 

Questions

 

-Et moi, à quel moments suis-je le lapin de droite, et à quels moments suis-je celui de gauche ?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Sympa, bien trouvé, très révélateur<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dans la vie, je suis bien plus souvent le lapin de droite, et dans mes rêves et songes, celui de gauche. Et puis, parfois, par pure grâce, je sens le souffle de l'esprit, qui me fait avancer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai envie de d... d'ecrire “moralite : il ne faut jamais se comparer aux autres" parce que c'est dans ces momoents-la qu'on oublie de se laisser guider et qu'on panique betement ou qu'on se<br /> trouve inutilement mieux (et que la corde casse).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre