Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 06:00

Encore un qui n'a pas compris le principe du mur de facebook...

 

5ème Dimanche de Pâques – Année C

 

1ère Lecture : Actes des apôtres 14,21-27

Psaume 144

2ème Lecture : Apocalypse 21,1-5

Evangile : Jean 13,31…35

 

Lapinbleu188C-Ap21_5.jpg 

 

Pour aller plus loin

 

-Détails

 

-Le lapin, là, peint. Il peint un mur gris en jaune éclatant. La couleur du mur est la même que celle du « JE » de la parole biblique. (Ce JE se rapporte à Dieu).

-On remarque que le gris du mur est sombre en bas, plus clair en haut. Plus on se rapproche de Dieu, plus on est illuminé. Par contre, Dieu peint autant les hauteurs que les profondeurs de ma vie.

-La lapin-ouvrier, a une double signification ;

    *dune part, c’est L’Esprit-Saint, vêtu de blanc. La peinture est signe des dons de Dieu. On aperçoit trois gouttes qui tombent du Ciel et qui remplissent le pot. De plus, le pot de peinture dégouline de peinture à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce n’est pas propre, mais c’est significatif.

      *d’autre part, c’est le baptisé qui a revêtu le Christ (vêtement blanc) et les dons de l’Esprit. Il peint le mur de notre planète. Il n’est pas pressé, mais il fait ça bien, avec son cœur. Son geste est généreux, parce qu’il sait que les dons de Dieu ne s’épuiseront pas (son seau sera toujours plein).

-L’échafaudage, c’est, ici, le soutien des autres. Soutien quelques fois très discret puisqu’on ne les aperçoit même pas (qui a fait attention à l’échafaudage en regardant le dessin ?), mais soutien stable et nécessaire pour aller peindre dans les hauteurs.

 

Questions

 

-Qu’est-ce que m’inspire ce dessin dans ma vie concrète, cette semaine ?

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Pour cette semaine cette Parole, ce dessin, qui m’interpellent. Est-ce que je prends ma part à l’ouvrage, pour, comme un lapin bleu en<br /> blanc de travail, repeindre les murs d’une demeure, d’un royaume qui pourrait être celui de Dieu ?<br /> <br /> <br /> Ap 21, 5 : Est-ce que j’y crois ? Pas si sûr. Est-ce que je suis prompte à puiser, dans la proximité d'une coupe, les<br /> gouttes trinitaires pour ce chantier parfois tellement difficile  ?<br /> <br /> <br /> Allez, il y a cet échafaudage solide et précieux, cette échelle bienveillante aux barreaux toujours nouveaux, cette Eglise dont<br /> la puissance exhorte à « persévérer dans la foi »<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il rigole pas beaucoup votre lapin-ouvrier !! cela doit venir du "white-spirit" et non de l'Esprit-Saint...<br /> <br /> <br /> (p.s.Dans vos dessins pensez aux mamies dont je suis qui ne savent pas ce que sais que facebook, mais continuez à nous poser des questions et merci.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi mon sunom c'est lapin osi lool<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hmmm, c'est bizarre ça me fait penser à une neuvaine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Se laisser envahir par son don ......s'ouvrir....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre