Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 06:00

Les dents de l'amer

 

27ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année A

 

1ère Lecture : Isaïe 5,1-7

Psaume 79

2ème Lecture : Philippiens 4,6-9 

Evangile : Matthieu 21,33-43

 

 

ATO27Lapinbleu259C-Ph4_7.jpg

 

Pour aller plus loin

 

Détails

 

-Le lapin nage assez en profondeur (ça se voit à la couleur sombre de l’eau). Il n’a pas peur du requin, il croit même que c’est un poisson d’avril.

-La paix qui vient de Dieu n’est pas une paix qui efface le problème ou qui fait croire qu’il n’y a pas de problème. Si on prend un problème pour un poisson d’avril, c’est qu’on ne veut pas le voir.

-Si le requin est le « problème », ce lapin lui tourne le dos, mais pas sa tête. Il désigne le problème de son pouce et continue à nager malgré tout.

-La paix qui vient de Dieu est celle-ci : elle ne nous épargne pas des problèmes, mais elle nous permet de relativiser et de traiter les choses graves avec plus de recul.

 

Questions

 

-Ce verset Biblique est coupé par les deux bouts ; le voici en entier « Soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais en toutes circonstances, dans l’action de grâce, priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes.. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus. »

-Et moi, quels sont mes « requins » (mes problèmes) ? Me font-ils peur au point de ne plus voir qu’eux ? Au point-même de ne plus vouloir vivre ? Est-ce que je demande la paix qui vient de Dieu ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie-Ange 30/09/2014 14:34

C’est vrai que les dessins de ce blog sont supers. Pour « les dents de l’amer » l’expression, le mouvement, le détail, l’écriture et même les couleurs … tout est travaillé et nous donne une belle
idée du talent, et aussi de l’humour de l’auteur du lapin bleu, car ce dessin est bien signé Coolus (voir en bas à droite).
Nous devrions le féliciter plus souvent !!!

contact 30/09/2014 10:22

Poisson d'avril ou pas, en tout cas le dessin est très drole! Il est de vous?

Marie-Ange 29/09/2014 22:36

C’est vrai que parfois, écrasés de souffrance, on aspire à une autre vie, à la vraie Vie.
Dans ces moments-là c’est bien la paix de Dieu qui seule peut apaiser les souffrances morales ou aider à supporter la douleur physique.
Pourtant, il me semble bien que ce n’est pas la paix que je demande alors mais la force…

Martine 29/09/2014 09:16

Merci pour ces commentaires toujours très parlants.
Je voudrais juste rajouter que la paix de Dieu est un état tout particulier parfois difficilement descriptible avec des mots. Pas simplement je suis en paix.
Le jour où j'ai bien ressenti cette différence c'est quand j'ai été appelé par la voisine dont le mari s'était suicidé par balle. Il avait la tête arrachée et moi qui suis pourtant hyper sensible
je suis sortie de la pièce comme si de rien était à cause de sa femme. Mais j'ai pu faire cela uniquement parce qu'il y avait en moi une paix qui ne vient pas de ce monde. Et là j'ai compris plus
que jamais qu'on n'est pas épargnée par les épreuves mais que Dieu est là bien présent pour nous soutenir quand nous avons besoin de lui.