satan bouche un coin
26ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année A
1ère Lecture : Ezéchiel 18,25-28
Psaume 24
2ème Lecture : Philippiens 2,1-11
Evangile : Matthieu 21,28-32
Pour aller plus loin
Détails
-Le lapin, dans sa prière, invoque le Nom de Jésus. Ca fait chuter les démons (comme toujours, dans mes dessins, il y a le chiffre 6 (imperfection) quand il est question du démon. Il y a 6 étoiles.)
-Le démon s’étale de toute sa hauteur, celle qu’il s’était octroyée. Il est remis à sa juste place.
-Il ne tombe même pas à genoux, mais encore plus bas.
-La main du lapin bleu est incertaine, mais l’efficacité de sa Parole est sûre. Il y a une différence visible entre la timidité du lapin et la force de sa Parole inspirée par Dieu.
Questions
-Invoquer le Nom de Jésus est toujours efficace. Mais « Efficace » ne veut pas dire « ça marche comme je veux » (ni « ça marche sous certaines conditions »), ça veut dire « Il agit ».
«Demande- toi à chaque instant ce que ferait Jésus et fais-le, écrit frère Charles. C’est ta seule règle, mais ta règle absolue »
-Si on se demande ce que ferait Jésus, c’est qu’on le connaît un minimum. Je ne peux pas me demander ce que ferait mon arrière-arrière-grand père si je ne l’ai pas connu. Par contre, je peux me demander ce que ferait Jésus puisque j’ai assez d’éléments (dans les Evangiles) de ses faits et gestes.
Connaître la volonté de Dieu, c’est d’abord connaître l’être de Dieu ; Pour connaître la volonté de Dieu, cherchons à connaître Dieu.
-Suis-je plus attaché(e) au résultat de ma prière qu’à celui que je prie ?