Tu vas parler, oui ?!!
6ème Dimanche de Pâques – Année A
1ère Lecture : Actes des apôtres 8,5-17
Psaume 65
2ème Lecture : 1 Pierre 3,15-18
Evangile : Jean 14,15-21 Pour aller plus loin
Détails
-Les lapins gris (au fond) attendent que le lapin bleu témoigne de sa foi.
-Le lapin bleu cherche son témoignage écrit, qu’il a bien préparé… mais ne le trouve pas.
-Il leur tourne le dos ; il n’est pas disposé à parler à des personnes. Il cherche ses moyens.
-Il cherche sur son bureau, dans son bureau, sur son ordinateur, dans sa poubelle et sur lui-même.
-Il oublie de chercher EN lui-même.
-Dans son veston, il y a un as de cœur qui tombe de sa manche, ça veut dire qu’il perd ses atouts, ses moyens. Il se retrouve face à sa pauvreté.
-Les lapins gris attendent ; l’un des deux mange une glace qui fond. Ca veut dire que bientôt, il sera trop tard. Ce moment de grâce va passer.
Questions
-Rendre compte de l’Espérance qui est en soi, ca devrait être simple. C’est répondre à la question « Pourquoi suis-JE croyant ? » qu’est-ce qui a changé dans MA vie depuis que je connais le Christ Jésus ? ». Ce n’est pas un exposé de théologie qu’on me demande, mais un témoignage de vie. Ca devrait jaillir du cœur, simplement. Si on demandait à quelqu’un pourquoi il aime tel dessert, et s’il sortait un papier pour répondre à la question, ce serait bizarre, non ? Ainsi en est-il de la foi.
-Quand on a livré son témoignage, il se peut que l’autre y soit indifférent. Peu importe. Dans la foi, je crois que Dieu a mis cette personne sur ma route. Peut-être a-t-elle retenu une seule phrase ?
-Et moi, quand ai-je rendu compte de mon Espérance la dernière fois ? A qui ? Comment est-ce que ça a été reçu ? Ai-je plus parlé de Dieu ou de moi ?