Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 06:00

Tu vas parler, oui ?!!

 

6ème Dimanche de Pâques – Année A

 

1ère Lecture : Actes des apôtres 8,5-17

Psaume 65

2ème Lecture : 1 Pierre 3,15-18 

Evangile : Jean 14,15-21 AP6Lapinbleu586C-1P3_15.jpgPour aller plus loin

Détails

 

-Les lapins gris (au fond) attendent que le lapin bleu témoigne de sa foi.

-Le lapin bleu cherche son témoignage écrit, qu’il a bien préparé… mais ne le trouve pas.

-Il leur tourne le dos ; il n’est pas disposé à parler à des personnes. Il cherche ses moyens.

-Il cherche sur son bureau, dans son bureau, sur son ordinateur, dans sa poubelle et sur lui-même.

-Il oublie de chercher EN lui-même.

-Dans son veston, il y a un as de cœur qui tombe de sa manche, ça veut dire qu’il perd ses atouts, ses moyens. Il se retrouve face à sa pauvreté.

-Les lapins gris attendent ; l’un des deux mange une glace qui fond. Ca veut dire que bientôt, il sera trop tard. Ce moment de grâce va passer.

 

Questions

 

-Rendre compte de l’Espérance qui est en soi, ca devrait être simple. C’est répondre à la question « Pourquoi suis-JE croyant ? » qu’est-ce qui a changé dans MA vie depuis que je connais le Christ Jésus ? ». Ce n’est pas un exposé de théologie qu’on me demande, mais un témoignage de vie. Ca devrait jaillir du cœur, simplement. Si on demandait à quelqu’un pourquoi il aime tel dessert, et s’il sortait un papier pour répondre à la question, ce serait bizarre, non ? Ainsi en est-il de la foi.

-Quand on a livré son témoignage, il se peut que l’autre y soit indifférent. Peu importe. Dans la foi, je crois que Dieu a mis cette personne sur ma route. Peut-être a-t-elle retenu une seule phrase ?

-Et moi, quand ai-je rendu compte de mon Espérance la dernière fois ? A qui ? Comment est-ce que ça a été reçu ? Ai-je plus parlé de Dieu ou de moi ?

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Le témoignage ne pourrait-il être un comportement qui interpelle, une façon chrétienne de vivre ? : « D’où vient cette patience, cette bienveillance ? Pourquoi cette générosité, cette aide donnée<br /> sans compter, cette capacité à pardonner…etc. » ?<br /> C’est peut-être ça, (aussi) évangéliser, exprimer sa foi !<br /> <br /> •
Répondre
N
Je confirme, la seule fois où j'ai laissé tomber les poncifs et où j'ai dot "Jésus est avec moi, Il m'aime et Il m'a parlé", j'ai vu le regard de mon interlocutrice s'arrêter. Se poser.<br /> S'interroger. Et puis la conversation a repris, mais là, elle m'a parlé de la foi dans sa famille...<br /> Une expérience que je retiens et qui m'aide à penser que les prochaines fois, je pourrai essayer de dire les choses plus simplement, sans chercher à expliquer. Ça, ça n'a jamais fonctionné
Répondre
P
<br /> <br /> Chouette ce blog que je découvre pour mes enfants!!!<br /> <br /> <br /> Que de souvenirs, j'étais tombée sur une BD le lapin bleu lors d'une retraite et on avait bien aimé, c'était il y a 5 ans!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne sais pas................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre