Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un vrai prêtre qui pose des lapins chaque semaine.

Année A - Pâques 5ème Dimanche

Heureusement qu'il y a du neuf depuis l'invention des échelles...

 

5ème Dimanche de Pâques – Année A

 

1ère Lecture : Actes des apôtres 6,1-7

Psaume 32

2ème Lecture : 1 Pierre 2,4-7 

Evangile : Jean 14,1-12

 

   AP5Lapinbleu318C-Jn14 2

 

Pour aller plus loin

 

-Le lapin bleu, c’est Jésus qui passe de la terre (marron au sol et vert sur les murs) au Ciel (bleu dans l’ascenseur). La porte de l’ascenseur est rouge (comme la semaine dernière pour la poignée de la porte. C’est le même sens.

-Il pousse un chariot avec des réservations. Les réservations ne veulent pas dire que tout est joué, que c’est fatal (j’y suis ou j’y suis pas parce qu’il l’a décidé et c’est tout). Au contraire, la réservation dépend de moi, de ma vie. La couleur des réservations est jaune vif, comme la sainteté.

-Si on regarde les boutons de l’ascenseur, celui qui mène en-haut n’a pas un numéro d’étage, mais le signe mathématique de l’infini (un 8 renversé)

-Il y a un lapin gris qui va dans la direction opposée. Il ne sort pas de l’ascenseur (impossible, c’est un aller-simple (heureusement !). Il croise le regard de Jésus. Que se passe t-il dans son intérieur ? A toi de le deviner.

 

Questions

 

-Et toi, comment entends-tu la Porole de Jésus : « Je pars vous préparer une place « ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Jésus, le lapin bleu est déjà bleu (du ciel) sur terre car il vit humainement pleinement sa divinité sur terre. Par contre le lapin gris est gris car il vit pleinement son humanité sans trop<br /> réaliser qu'il a une âme (un peu de ciel bleu dans son coeur) . S'il est devant l'ascenseur, ça n'est pas un hasard à mon avis il a vu de très près la mort, juste la porte ouverte devant lui, mais<br /> il est toujours sur terre et cette fois lorsqu'il croise Jésus il comprend tout le sens de ce que Jésus a vécu sur terre pour nous alors qu'avant aussi bien il ne le voyait même pas. Et sa vie<br /> dorénavant ne sera plus jamais comme avant.
Répondre
M
Et si le lapin gris venait juste de comprendre que Dieu est plus exigeant qu’il ne le pensait jusqu’alors ???<br /> <br /> J’aime ce dessin : Jésus a donné sa vie humaine (rouge) pour moi. Et ce n’est pas rien !<br /> Il a librement accepté de souffrir pour qu’il me soit offert un jour d'accéder au (bleu) du ciel.<br /> Mais il faut que par ma façon de vivre je sois admise (réservation jaune) à le suivre : « Moi je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi… »
Répondre