Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un vrai prêtre qui pose des lapins chaque semaine.

Année A - Paques 4ème Dimanche

étude de cadre.

 

4ème Dimanche de Pâques – Année A

 

1ère Lecture : Actes des apôtres 2,14…41

Psaume 22

2ème Lecture : 1 Pierre 2,20-25 

Evangile : Jean 10,1-10

 

AP4Lapinbleu304C-Jn10_9.jpg 

 

 

Pour aller plus loin

Détails

                                                                                                                                

-Le symbolisme est surtout dans les couleurs. La pièce dans laquelle se trouve le lapin est la vie terrestre (sol vert comme l’herbe, mur bleu nuit comme le ciel)

-Le mur vers lequel est tourné le lapin est bleu Ciel, c’est la vie Eternelle.

-La Porte, c’est le Christ. Il a la même couleur que le mur, puisque la vie Eternelle, avant tout, c’est LUI.

-La poignée est rouge (c’est l’humanité de Jésus. L’accès au ciel nous est possible que par son sacrifice. Le rouge, c’est son sang versé sur la croix)

-La Porte est ouverte, Jésus accueille toujours. Elle n’a pas de serrure ; il est accessible à tous sans avoir besoin de pousser des études. -Le cadre est blanc, comme la sainteté qui nous revêt, sans laquelle on ne peut voir Dieu.

-Sur cette image, le lapin n’ose pas pousser la porte, il s’arrête au cadre. Il y a une déviance dans la religion qui s’appelle la « gnose ». Le salut est dans la connaissance (Tu « sais », alors tu peux être sauvé, sinon, tu n’as aucune chance). Ce lapin s’arrête à la connaissance, et il ne peut franchir la porte parce qu’il lui manque la foi et la connaissance du coeur.

 

Questions

 

-Si Jésus m’ouvre sa porte, est-ce que je me fais prier pour entrer ?

-Si Jésus frappe à ma porte, est-ce que je le laisserai entrer ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien sûr que j’en rêve d’être digne de la « pousser » un jour cette porte !<br /> <br /> Pourtant une chose me préoccupe : Seigneur, suis-je capable de te reconnaitre lorsque tu frappes à « ma » porte ?
Répondre
G
<br /> <br /> Que ce dessin me parle cette semaine !<br /> <br /> <br /> J'ouvre la porte de la réconciliation à des membres de ma famille (sous le regard du Père). Puissent-ils comprendre qu'il y a la joie des retrouvailles derrière ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> -Si Jésus frappe à ma porte, est-ce que je le laisserai<br /> entrer ?<br /> <br /> <br /> Voilà, cette semaine je vais veiller pour voir ou écouter s'il frappe et je<br /> déciderai, peut-être que parfois je refuserai l'accès, ou je le laisserai faire...je ne sais pas trop...c'est tellement compliqué parfois...devant l'écran je veux bien, et plus tard je ne veux<br /> plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> A une nuance près, le lapin est de la même couleur que le mur.<br /> <br /> <br /> Le lapin aurait-il en lui quelque chose de la vie éternelle ? Ps 22 " j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours "<br /> <br /> <br /> Le lapin aurait-il revêtu le Christ par un baptême " au nom de Jésus-Christ " pour revenir vers le berger qui veille ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ce dessin, aller  vers le Père en passant par le Christ... il y a de la souffrance mais c'est ce à quoi nous avons été appelés et ses blessures ont apporté la guérison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre