Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 06:00

  Vie d'ange complète ! Ca baigne...

 

4ème Dimanche de Carême – Année A

 

1ère Lecture : 1 Samuel 16,1…13

Psaume 22

2ème Lecture : Ephésiens 5,8-14 

Evangile : Jean 9,1-41

   

  AC4Lapinbleu582C2-1S16_13.jpg

Pour aller plus loin

 

Détails

 

-Le lapin qui donne l’onction est le prophète. Celui qui la reçoit va devenir le roi.

-La corne a la couleur d’une flamme. Feu et huile sont des symboles de l’Esprit-Saint qui repose sur le roi. Le roi est en train de prier.

-L’huile est versée en abondance, comme la grâce de Dieu qui coule à flots.

-Les autres lapins sont instables sur leurs pattes, ils glissent. L’huile est aussi ce que les lutteurs se mettent sur leur corps pour échapper à leur adversaire. Dans le domaine spirituel, c’est l’onction d’huile (le baptême, puisqu’il y a les symboles de l’eau et de l’huile) qui nous permet de lutter contre les forces du mal.

-L’huile, c’est aussi le combustible des lampes (à huile… bien sûr), symbole de prévoyance, et de fidélité (« gardez vos lampes allumées » nous dit Jésus)

-et enfin, il y a un aspect de « permanence ». L’huile pénètre (essayez d’enlever une tache d’huile…). L’onction est "indélébile", permanente.

-La corne, dans la Bible est symbole de puissance.

 

Questions

 

-De toutes les significations, laquelle me parle le plus, quand je pense à l’action de l’Esprit-Saint dans ma vie ? Pourquoi ?

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Évidemment, Seigneur, je ne te demande pas une onction aussi généreuse que celle de Samuel sur David !<br /> Mais s’il te plait, envoie simplement un peu de ton Esprit Saint sur moi afin qu’il m’aide à faire « ta » volonté et non plus « ma » volonté !
Répondre