Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 06:00

5ème Dimanche de Pâques – Année A

                                                       

 Actes des apôtres 6,1-7

 Psaume 32                     

 1 Pierre 2,4-7   

 Jean 14,1-12

  

AP5Lapinbleu447C-Ac6_3.jpg

 

Pour aller plus loin

Détails

 

-Le lapin à droite doute des capacités de celui de gauche. Il y aurait de quoi ; quand on voit sa tête d’illuminé, sa démarche d’illuminé qui va à contresens (parce qu’il va de droite à gauche : inverse du mouvement habituel), ses paroles d’illuminé « hi hi » et « youpi », on pourrait croire que c’est un illuminé.

-Par contre, il est plus « élevé » que l’autre puisqu’il lui passe (physiquement) dessus.

-De plus, il y a quatre nuages de poussière du lapin de gauche qui suscitent quatre « gouttes » d’étonnement de celui de droite, comme si chacune de ses actions ou paroles étaient jugées.

  

Questions

 

-Le lapin gris raisonne selon les critères de logique. Mieux vaut choisir des personnes fiables, sages, posées, intelligentes… Quels sont les critères selon lesquels je choisis mes amis ?

-Si Le Seigneur choisissait avec mes critères à moi, il y aurait beaucoup de personnes qui me ressemblent. Le but étant d’avoir une multiplicité de personnes pour avoir une multiplicité de charismes et de chances d’atteindre tout le monde.

-LE critère de choix est de l’aimer et de le laisser agir en moi. Si je suis disposé à cela en mettant mes compétences de coté pour ne m’appuyer que sur le Christ ou si je pense que ça me dépasse complètement, son affaire, c’est que c’est bon signe, je peux être sûr d’être un bon instrument.

-Je suis aussi choisi(e) par Dieu. Est-ce pour mes capacités ? Ou est-ce pour une autre chose ? Si oui, laquelle ? 

Partager cet article

Repost0

commentaires