Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 06:00

Salut les amis, à pluche !!!

6ème Dimanche de Pâques
– Année B

 


Première lecture : Actes des apôtres 10,25-26, 34-35, 44-48 

Psaume 97

Deuxième lecture : 1 Jean 4,7-10

Evangile : Jean 15,9-17

 

 

 

 

Pour aller plus loin

Détails :

 

-Ce lapin porte toutes sortes de fruits, il est gâté (il vaut mieux que ce soit le lapin plutôt que le fruit, qui soit gâté), il en a énormément.

-Le fruit, ce sont les dons qui lui viennent de Dieu, si minimes soient-ils.

-Il s’applique à n’en perdre aucun.

-Mais une méchante peau de banane le guette…

 

-Questions

 

-Quel est le fruit que j’ai porté la semaine passée, dans l’Eglise de Dieu ?

-Est-ce que je le considère comme résultant de moi seul(e) ? Ou de l’aide de Dieu ?

-Est-ce que je prie avant de faire quoi que ce soit, pour le confier à Dieu ?

-Est-ce que je le remercie quand ça a « fonctionné » ?

-Si ça n’a pas « fonctionné » (d’après ma vue à moi), Suis-je déçu(e) ? Pourquoi ?

La peau de banane peut provenir d’un fruit que JE porte. En voulant l’approprier à mes seuls mérites ou forces, je ne suis plus greffé au Christ et je dérape. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

syboule 19/05/2009 08:38

j'aime cette image, chez nous elle est encadrée au dessus de notre photo de mariage, car notre mariage doit porter du fruit... aussi bien spirituel que naturel... et ceci même si parfois on glisse sur une peau de banane !!l'année dernière nous avons glissé sur une peau de banane , cette année nous sommes heureux d'attendre un bébé pour le mois d'aout !!!!!!!!!!premier fruit de notre arbre !!

OJ+ 19/05/2009 00:26

Ce n'est plus le Lapin bleu, c'est la corne d'abondance !J'espère qu'il a pas cueilli le fruit de l'arbre interdit au moins (cf Gn 2), sinon ... OJ+

La petite jardinière de Dieu 15/05/2009 17:48

Très original votre blog. Excellent ! Bravo le lapin bleu.

nou2 15/05/2009 08:03

16 mai 2008 Benjamin meurt dans un accident de voiture , passager arrière .Depuis Dieu est plus prêt de moi , de nous, Nous avançons ,mon épouse, nos 2 enfants,dans la vie avec une autre force , pour moi tout est différemment plus beau, je ne sais pas si nous portons du fruit mais nous recevons beaucoup de fruits de compassion et d'attention  et je crois que nous donnons le fruit de tout notre amour , nous avons cherché la paix et elle s'est posté là , à coté de nous au milieu de nous Il y a 3 sortes de peau de banane que j'ai vécu, auxquelles il nous a fallu faire face( la peau de banane venant de l'autre): l'indifférence de l'autre , rejeter la faute sur une personne, et faire face à des gens dont la petitesse matérialiste détruit toute relation. La route reste belle, mêmejalonné d'un souvenir douloureux(dimanche la messe anniversaire de Benjamin en mémoire du lien d'amour avec lui : le même évangile que celui choisi pour la célébration des funérailles) "On ne choisit pas le soleil ou la pluieon ne choisit pas le jour ou la nuit on ne choisit pas la mort ou la vieon ne choisit pas ce que nous envoie la vieMais on peut choisir d'accepter et de continueron peut aussi choisir d'écouter  et de partageron peut encore choisir d'aider et d'encourageron doit surtout choisir d'espérer"Marie Delecluseà bientôt lapin bleunou2

yayon 12/05/2009 08:18

sans doute un de mes dessins préférés... j'aimerais être si douée avec mes oreilles que lui môaaa.MDRAlors je sais pas si  j'arriverai à en porter autant sans me casser la figure mais en tout cas je vais y mettre mon coeur pour le faire du mieux possible (ouai encore ces séquelles scout... pffiouuu mdr) pour porter ce que j'ai déjà; Merci de nous rappeler que même si parfois c'est lourd (et dangereux les peaux de banane) et bin malgré tout c'est beaucoup de bonheur... Et pi ya des fruits que tu ne cesses de savourer comme des bonbons que tu suces jusqu'au bout sans te lasser et dans lequel tu trouves les forces de porter tout ça!alléluia!!!!!