Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 06:00

Souffler n'est pas jouer...

1er Dimanche de l'avent – Année B

 

Première lecture : Isaïe 63,16...64,7

Psaume 79

Deuxième lecture 1 Corinthiens 1,3-9 

Evangile: Marc 13,33-37

 

 

Pour aller plus loin

Détails

 

-Nous sommes dans l’attente. Attente de quelqu’un qui puisse nous sauver. Nous ployons sous les péchés (les sept peupliers = les sept péchés capitaux qui perdent leurs feuilles sous le souffle de l’Esprit. Ici, ils résistent encore et ne sont pas déracinés)

-Même Superlapin ne résiste pas à ce vent. Même lui à des choses à regretter. Et sa cape est plutôt ce qui l’entraîne dans sa chute (attention à l'orgueil !!)

 -Le reste des objets n’a pas de réelle importance sinon que les 3 vêtements sont plutôt accessoires pour se couvrir. Ils ne couvrent que la tête, le cou et le pied.

-Et la vache, bien que plus lourde, suit la même trajectoire, même si c’est au ras du sol.

 

Questions

 

-Est-ce que je souhaite me préparer à la venue du Christ à Noël, ou est-ce que je vais vivre ma petite vie sans me poser de question et arriver le 24 décembre en disant « Tiens, déjà Noël ? »

-Est-ce que j’attends le Christ comme un superlapin ? un justicier qui va casser la tête de tous ceux qui ne croient pas ? de tous ceux qui ne feraient pas des efforts autant que moi ?

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Toujours aussi drôle, toujours aussi clair, et la couleur en +, grazie mille Coolus !
Répondre
M
7 peupliers à déraciner... je comprends maintenant pourquoi je n'arrive pas à tenir mes résolutions...   Heureusement, il y a le vent, celui de l'Esprit!  Le tout, c'est de compter sur le Seigneur!<br /> Seigneur, "décoiffe"-moi! Dérange mes petites habitudes!  Engouffre-toi dans tout mon être! Viens Seigneur Jésus!
Répondre
P
bonjour Coolus!<br /> merci pour ces petites méditations du dimanche!<br /> pour répondre à Nitt, il existe des livres de Prières et de méditations, pour aider à cheminer duarant le Carême, comme panorama, qui publie le Prière des jours, Noël 2008.<br /> je ne sais pas si ça te conviendra, mais n'hésite pas à demander à ton libraire religieux!<br /> bon chemin vers l'Avent, puis vers Noël, à tous!<br /> Pauline
Répondre
M
J'ai cliquer sur si tu viens pour la première fois mais la page est en erreur ? A bientôt
Répondre
M
et bêêêê vous êtes tous drôlement matinaux (nitt je croyais que tu voulais te R_E_P_OS_E_R!!! attention je vais me fâcher va te coucher! ;-) mdr)<br /> Ceci dit moi aussi ;-) que dire sinon que c'est avec un sourire (moitié endormi quand même :-$ ) que je reçois ma "bulle d'oxygène" à ruminer  (il paraît qu'il faut ruminer la parole de dieu pour s'en imprégner (ah la vache c'est donc ça??? j'aime beaucoup ça trombine ceci dit)...lol) quand à préparer l'avent....ouahhh tout un programme!!! j'avais pas de carnet d'effort mais lors de la prière du soir (seule moment où on a réussi à la faire en famille) on avançai nos petits moutons (tiens donc :-$ ) vers la crèche si on avait fait un effort particulier, si on s'était pas battu (bin oui c'est aussi les joies d'une fratrie ;-) ), si on avait aidé maman (elle devait drôlement bénir le carême et l'avent avec le recul mdr ) etc... et même encore maintenant matérialiser mon chemin et avancer mon mouton (tiens je vais faire ça cette année) ça me motivait vachement (on fait avec ce que l'on a... tiens j'en connais un qui va devoir se coller à un autre dessin de l'avent...niark niark allez bientôt 3ans un petit geste ;-) mdr )<br /> <br /> bon allez je file petit dej et zou en route!<br /> merci pour ce dessin (il vente sec en ce moment (au propre comme au figuré d'ailleurs) qui nous ramène vers l'essence de l'attente=> l'action! ;-) allez superlapin tu  vas y arriver!!! lol<br /> <br /> EUDP
Répondre