S'appuyer sur le Seigneur ? Vieux motard que jamais...
4ème Dimanche de Pâques
Actes des apôtres 4,8-12
Psaume 117
1 Jean 3,1-2
Jean 10,11-18
Pour aller plus loin
Détails :
-Le lapin commercial essaye de vendre une moto en carton en présentant une vraie. Ses arguments sont mirobolants ;
-« Le plein gratuit » (pour une moto en carton, logique…), Pneus neufs (idem), prix sacrifié (1499 €, pour du carton, un peu cher, enfin il y a la clé avec, quand-même), Soldes, hyper-maniable (on la porte avec une main, si si…)
-L’autre lapin a l’air sceptique, il est tenté… Va-t-il craquer ?
-Questions
-La parole du dessin n’est pas pour dire qu’il ne faut pas faire confiance aux hommes. Elle nous dit que la confiance en Dieu ne trompe jamais (mais que ça ne nous empêche pas de faire confiance aux autres aussi).
-Certains voudraient s’arranger leur propre religion, bien confortable, avec ce qu'on prend et ce qu'on laisse... Jésus n’a pas choisi le trône, le château, la limousine et la princesse. C’est revêtu du vêtement de faiblesse qu’il est venu. Quelques fois, on revendique de faire des trucs spéciaux pour attirer les jeunes. Attention à ne pas les « tromper sur la marchandise » si on les prépare pas à la réalité de la vie, exigente. Etre inventif est une très bonne chose, mais arriver à ce que le jeune s’accroche au Christ véritablement et lui reste fidèle quand tout sera sec, en est une autre. Est-ce que je prépare les autres à cela ?