Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 06:00

Dessin  sponsorisé par la poubelle à pédale "Ephata" (Ouvre-toi)

 

 

Première lecture : Jérémie 31,31-34

Psaume 50

Deuxième lecture : Hébreux 5,7-9

Evangile : Jean 12,20-33

 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin

Détails :

 

-Le lapin de gauche est Jésus, qui a le pouvoir de jeter le démon (le lapin rouge, à droite) hors du monde.

-On peut remarquer qu’il y a de la lumière partout, sauf autour du démon. L’enfer n’est pas un lieu, mais un état. L’enfer est là où j’ai des zones d’ombre, là où je m’enferme sur mes ténèbres.

Le démon embarque ses propres ténèbres. Les ténèbres fuient devant la Lumière qu’est le Christ.

-l’ « aller simple » montre que c’est quelque chose de définitif.

 

-Questions

 

-Quelles sont mes zones de ténèbres ? Il y a celles dont je suis conscient, et celles qu’on me renvoie à la figure. Est-ce que j’accorde plus de crédit à ce que je pense de moi, ou bien à ce que les autres me renvoient de moi ? Pourquoi ?

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Dernièrement, j'ai reçu les phrases suivantes comme un cadeau : "c'est le Seigneur qui rend digne (digne d'entrer dans la lumière). Tant que tu cherches à devenir digne, tu te regardes. Quand tu regardes ton Seigneur tu oublies ton indignité, car c'est Lui le plus important".<br /> <br /> Ces quelques mots mettent bien les choses en place. Ils m'incitent aussi à lever les yeux vers toi, Seigneur !
Répondre
M
<br /> "Est-ce que j’accorde plus de crédit à ce que je pense de moi, ou bien à ce que les autres me renvoient de moi ? Pourquoi ?"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà qui porte à méditation... je serai peut-être moins "pessimiste" si je m'arrêtais à "ce que les autres me renvoient de moi" plutôt que juste ce que je pense de moi...Il faudrait que j'y<br /> réfléchisse un peu plus!<br />
Répondre
Y
tu sais que le jour où tu nous "meublera" avec des "acccessoires" sponsorisé par Dieu, je prendrais meuble et sponsor mdr Bravo pour la poubelle je la regarderai plus pareil désormais  EUDP 
Répondre
M
Toujours aussi excellent de méditer avec humour
Répondre
I
Merci,c'est sympa comme réponse... Alors j'ose une petite confidence :l'an dernier, j'ai participé à des réuions du groupe de "la Croix Glorieuse" (chez Gisèle A.), puis à des réunions du vendredi soir, et la possibilité m'a été donnée d'aller seule au local de l'Adoration...un don du ciel ! De nombreuses grâces m'ont été accordées, dont la plus importante : ma fille que je ne voyais plus depuis huit ans m'a appelée, je la revois ainsi que mes petits enfants. Merci Seigneur, merci à vous, merci à tous !
Répondre