Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACCUEIL

2013-Blog-Accueil.gif

2013-BLOG-bandeau-auteur.gif

2013-Blog-dessin-de-la-semaine-lapin.gif

2013-BLOG-QPET.gif

2013-BLOG-BD-marrantes.gif

2013-BLOG-bandeau-13tempsli.gif

2013-BLOG-NBB.gif

2013-BLOG-lapin-bleu-pourqu.gif

2013-BLOG-livre-d-or.gif

2013-BLOG-laisser-un-messag.gif

Rechercher

accueil

Mes cousins...

 

  the blue rabbit icone

 

el conejo azul icone

6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 06:00
Année B - 15ème Dimanche du temps ordinaire

et mercredi 25 mai 2059, à 10 h, j'ai le plombier ?

15ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année B

Amos 7,12.15 Psaume 84 Ephésiens 1,3-14 Marc 6,7-13

Pour aller plus loin

Détails :

-Nous assistons ici à la Création du monde. Dieu a le globe dans sa main et dit « c’est prêt ». Ca veut dire qu’avant de mettre les personnes sur terre, il a fallu des millions d’années pour que la terre soit prête à accueillir la vie humaine.

-Ensuite, Dieu sait déjà qui il va choisir dans quel lieu et dans quelle époque.

Avant que le monde soit créé, j’existais déjà dans la pensée de Dieu. J’existais déjà dans son cœur.

-Rien que cette phrase pourrait nourrir ma semaine ; « j’existais déjà dans le cœur de Dieu ».

-Si Dieu avait déjà prévu mon existence, ça ne veut pas dire qu’il avait programmé le contenu de chaque heure de ma vie. Non, ça c’est à moi de remplir cette vie. Elle cette vie se remplit par mes choix.

-Questions

-Dans ce monde, rien n’est mauvais en soi. Mais ce qu’on fait de la chose peut être bon ou mauvais. Exemple ; j’ai une langue. Avec elle, je peux bénir ou maudire, je peux dire du bien ou du mal. C’est moi qui choisis l’usage que j’en fais. Pareil pour le travail, l’argent, la télé, la nourriture. Comment est-ce que j’use de toutes ces choses-là ? Qu’est-ce qui m’attire vers mon Créateur ? Qu’est-ce qui m’en éloigne ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gassy Mukoko 18/07/2015 17:50

Qu'il me revienne de meubler chaque instant de ma vie celà ne veut pas dire que Dieu a laissé le monde évoluer seul à la manière d'un horloger, loin s'en faut. Il a imprégné toute l'oeuvre créée de son intelligence et de sa présence. Alors mieux c'est de remplir chaque heure de notre vie par sa présence également (RevDo Gassy Mukoko)

MB 08/07/2015 19:56

La vie ne commence pas à la naissance, mais à la conception...
Et l'embryon qui n'est pas venu au monde a aussi eu sa part de vie... C'est ce que je pense en tant que maman, c'est un grand mystère, quelles "personnes" vais-je découvrir dans l'éternité, c'est important pour celles qui ont vécu la souffrance d'une fausse couche spontanée et encore plus pour celles qui ont vécu le drame d'un avortement provoqué. Le Père Daniel-Ange dit même de donner un prénom à celui qui n'est pas né. En fait, cela arrive assez souvent, pour cause de malformation en particulier, qu'il y ait arrêt de grossesse. Mais cette vie débutante, ce n'était pas "rien"....

Marie-Ange 08/07/2015 11:22

J’existais déjà dans le cœur de Dieu » : c’est-à-dire que de toute éternité Il m’aime ! C’est bien cet Amour qui m’attire vers mon Créateur. C’est la certitude d’être aimée de Dieu qui me fait tenir debout lorsque tout va mal et qui me rend tellement heureuse lorsque tout va mieux !

gene 08/07/2015 10:34

Le commentaire est juste mais l'image (très sympa comme toujours) exprime le contraire de l'autonomie du créé; on est aimé certes, mais pas programmés....A part cela, bravo!